Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
adaptation moteur 306 TD sur un sam
+9
aurél
mercad 33
loulou76490
Paquita-33
Samkiki
zukitoy
royco17
Romainletu
mazout
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Le ventilo est devant le radiateur
Et je ne vois pas comment un Body peut résoudre les problèmes de place au niveau de l'intercooler...
Surtout +6 c'est inutile.
Sinon il suffit d'adapter un autre intercooler et ça fait moins de modif que de décaler les support moteur, ou bousiller la cloison de caisse
Pour le moment je me suis pas penché sur le sujet, je viens de monter une pompe bosh sur le TD, mais elle fuit, si quelqu'un a une adresse pour la faire refaire
Et je ne vois pas comment un Body peut résoudre les problèmes de place au niveau de l'intercooler...
Surtout +6 c'est inutile.
Sinon il suffit d'adapter un autre intercooler et ça fait moins de modif que de décaler les support moteur, ou bousiller la cloison de caisse
Pour le moment je me suis pas penché sur le sujet, je viens de monter une pompe bosh sur le TD, mais elle fuit, si quelqu'un a une adresse pour la faire refaire
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
ver chez moi il y a IDLP en region IDF et ils font de la refection de pompes haute pression
mais sa fait loin ...
mais sa fait loin ...
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
le +6 c' est pas que pour l' intercooler c' est surtout pour pouvoir démonter ma boite sans fair tomber tous le pont avant a chaque fois et accéder plus facilement au vis car le kit hélicoïdale erm une vrai galère pour démonter un truc a chaque fois et en croisement les roues vont dans les élargisseur donc avec le body sa résout plus d'un problème pour ma par
pour en revenir a l' intercooler je vais découper la cloison, sans le body je peut pas sa me fait découper dans les renfor du bas du parbrise
pour en revenir a l' intercooler je vais découper la cloison, sans le body je peut pas sa me fait découper dans les renfor du bas du parbrise
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Comme je l'ai dit ailleurs, un interco de pajéro2 va très bien, sortie du bon coté et passe très facilement, ventilo déjà dessous et nickel.
Pour paquita, passe moi ta pompe j'ai un bon mécano pour la refaire
Pour paquita, passe moi ta pompe j'ai un bon mécano pour la refaire
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Le mien ventilo pajero le top ventilo intégré
lauret- Membre du forum
- Messages : 174
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : ile de la reunion
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
voila il est sortie
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Hey je vient de voir se sujet fort intéressant !! Tu as trouver une entretoise pour la boite du coup ? Et si tu veux pas te faire chier avec un intercooler met une pipe d admission de 205 td :)
mathieu2552- Membre du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 28
Localisation : Doubs 25
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
le projet td est tombee a l'eau ..
je suis partis sur un sam long en essence
je suis partis sur un sam long en essence
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
il va surement finir mal ce long par rapport à clochette, mais il sera bien moins sage je penseClochette01 a écrit:Un sam long essence... cool !!!!
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment que tu as raison, sur toute la ligne !
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
Clochette01 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment que tu as raison, sur toute la ligne !
du genre de ça en pire
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
c'est exactement ce que je veux faire mais en moins court pour garde le reservoir en dessous
tu as garder les ponts de sam ?
tu as garder les ponts de sam ?
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
si tu laisse le réservoir dessous, tu va avoir un sérieux porte à faux
oui pont de sam d'origine avec un bloc arrière et système de suspension Masterforest ça allait très bien, juste un poil souple à mon gout.
je vais d'ailleurs refaire le même long en TD, avec réservoir dans la benne, mais plus encastré, et refroidissement surement derrière, je déporterai plus le train avant et les amortisseurs seront plus performante cette fois ci
oui pont de sam d'origine avec un bloc arrière et système de suspension Masterforest ça allait très bien, juste un poil souple à mon gout.
je vais d'ailleurs refaire le même long en TD, avec réservoir dans la benne, mais plus encastré, et refroidissement surement derrière, je déporterai plus le train avant et les amortisseurs seront plus performante cette fois ci
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
je peux reduire de 19.5 cm de caisse en gardent le reservoir en dessous .
je ne veux pas trop reduire car en reduisant de trop , en croisement le pneu viendrat toucher dans l'arriere du passage de roue.
sur mon range je l'avais trop coupe et le pneu touchait (en conpression l'axe du pont recul)
je ne veux pas trop reduire car en reduisant de trop , en croisement le pneu viendrat toucher dans l'arriere du passage de roue.
sur mon range je l'avais trop coupe et le pneu touchait (en conpression l'axe du pont recul)
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
sur celui en image, je n'ai pas coupé le passage de roue, il restait 3cm derrière pour ressouder le coin de caisse, mais je n'ai monté que du 31" dessus, en photo il était en 215/80/16.
sur celui que je veux faire, je pense couper le passage de roue et le refaire en tôle plus facile à nettoyer
voilà la base tu comprendra que je n'ai pas de scrupule à couper
sur celui que je veux faire, je pense couper le passage de roue et le refaire en tôle plus facile à nettoyer
voilà la base tu comprendra que je n'ai pas de scrupule à couper
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
oups il est bien avancer celui la
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
mazout a écrit:je peux reduire de 19.5 cm de caisse en gardent le reservoir en dessous .
je ne veux pas trop reduire car en reduisant de trop , en croisement le pneu viendrat toucher dans l'arriere du passage de roue.
sur mon range je l'avais trop coupe et le pneu touchait (en conpression l'axe du pont recul)
Ça n'a rien à voir avec le fait de raccourcir le porte à faux ! Si tu coupe l'arrière et que tu laisses le passage de roue au même endroit, en restant dans une monte de pneu raisonnable cela ne touchera pas.
Il y a aussi la longueur des tirant qui y joue (pour ton range), si ils étaient court, le phénomène de recul du pont en compression et son avancement côté détente est plus amplifié.
Celui de Royco avait les tirants AR super long, une raison aussi pourquoi ça touche pas
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
je penssais faire des tirants qui je remprendrais sur les fixations de lames .
avec des 255x85x16
avec des 255x85x16
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
faut voir ce que tu veux comme debattement, mais les tirants vont etre minuscules...mazout a écrit:je penssais faire des tirants qui je remprendrais sur les fixations de lames .
avec des 255x85x16
Romainletu- Membre du forum
- Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
pour croiser il te faut au moins 50cm de longeur, si tu veux de bonnes cotes regarde le kit de mf, il est très bien, après tu adapte en fonction de ce que tu fait, mais si trop court le pont se met en travers, et 255/85/16, tu y mets quoi comme moulin
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
le 1600 avec un solex double corp de 205 xs.
pour les tirants j'ai un pot qui fait se montage la mais avec des 33x15 mais il n'a pas encore fini donc je n'est pas plus d'infos...
pour les tirants j'ai un pot qui fait se montage la mais avec des 33x15 mais il n'a pas encore fini donc je n'est pas plus d'infos...
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
sur le mien
les tirants AV 800 et AR 700
pneus 235 85 16 MM
avec un 1.7 td PSA
des pneus plus gros
les tirants AV 800 et AR 700
pneus 235 85 16 MM
avec un 1.7 td PSA
des pneus plus gros
mercad 33- Membre du forum
- Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
tu aurrais une photo de ton montage de tirants ?
mazout- Membre du forum
- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 52
Localisation : 91 essonnes
Re: adaptation moteur 306 TD sur un sam
bonjourmazout a écrit:tu aurrais une photo de ton montage de tirants ?
donne moi ton num en MP
et je te les envoies
mercad 33- Membre du forum
- Messages : 787
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 62
Localisation : 33 gradignan
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» montage d'un moteur injection a la place d'un moteur a carbu
» plaque d adaptation 1600vitara bv 413
» bride adaptation carbu 410 sur 413
» adaptation carbu pour didjman
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
» plaque d adaptation 1600vitara bv 413
» bride adaptation carbu 410 sur 413
» adaptation carbu pour didjman
» Montage et adaptation carburateur Weber 30 sur Samurai 410
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78
» carburant
Mer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08
» poids caisse nue
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13