Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Suspension SJ413
4 participants
Page 1 sur 1
Suspension SJ413
Bonjour à tous !
Suite à ma présentation j'ouvre maintenant un sujet pour vous présenter mon problème et avoir votre avis sur la question.
J'ai donc un SJ413 de 87 depuis un an, je me suis occupé du moteur qui tourne maintenant comme une horloge.
Mon problème actuelle vient des suspensions, des lames plus précisément, dés qu'il pleut ou que je roule dans l'eau, de l'eau s'infiltre entre les lames les faisant glisser latéralement les une sur les autres. Bref à chaque virage ça fait un gros "kloung" et je sens une vibration sous le plancher, c'est franchement pas agréable et ça a tendance à s'empirer !
Bon les lames son d'origines, normal qu'elles fatiguent un peu, je vais donc les changer, mais il existe tellement de choix (je ne m'en plaint pas), que prendre ???
J'utilise le Zuk pour des petits trajets sur route (petites routes de montagnes souvent en mauvais état) et pour des ballades en chemin, rien d’extrême donc.
J'ai 2 possibilités, changer juste les lames en remettant des types origines, ça correspond à mon usage même si je trouve ça un peu raide (aïe mon dos). Je cherche donc comment assouplir un peu la suspension ... Existe t'il une solution pour assouplir la suspension d'origine ?
Sinon j'ai vu ce genre de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est dit dans le descriptif que c'est un kit "souple", cela correspondrait il à un gain en confort ?
Une chose qui m'inquiète un peu est la réhausse, pour l'usage que j'ai de mon Zuk, la hauteur d'origine me convient très bien, le réhausser ne risque pas de perturber la tenue de route (centre de gravité plus haut) ? Je fais quand même pas mal de route.
Une autre question, si j'installe ce kit OME +5 cm, peut être faut il faire d'autres modifs (bielles pendantes ...etc) ?
En résumé voila mon questionnement :
- Y a t'il un moyen d'assouplir la suspension d'origines (un peu je ne m'attend pas à un miracle) ?
- Les kits réhausse "souple" sont ils vraiment plus souple apportant un petit gain en confort ? Et si oui faut il prévoir d'autres modifs à part le contenu du kit ?
Si vous aviez des avis me permettant de faire mon choix, merci beaucoup pour vos conseils !
Suite à ma présentation j'ouvre maintenant un sujet pour vous présenter mon problème et avoir votre avis sur la question.
J'ai donc un SJ413 de 87 depuis un an, je me suis occupé du moteur qui tourne maintenant comme une horloge.
Mon problème actuelle vient des suspensions, des lames plus précisément, dés qu'il pleut ou que je roule dans l'eau, de l'eau s'infiltre entre les lames les faisant glisser latéralement les une sur les autres. Bref à chaque virage ça fait un gros "kloung" et je sens une vibration sous le plancher, c'est franchement pas agréable et ça a tendance à s'empirer !
Bon les lames son d'origines, normal qu'elles fatiguent un peu, je vais donc les changer, mais il existe tellement de choix (je ne m'en plaint pas), que prendre ???
J'utilise le Zuk pour des petits trajets sur route (petites routes de montagnes souvent en mauvais état) et pour des ballades en chemin, rien d’extrême donc.
J'ai 2 possibilités, changer juste les lames en remettant des types origines, ça correspond à mon usage même si je trouve ça un peu raide (aïe mon dos). Je cherche donc comment assouplir un peu la suspension ... Existe t'il une solution pour assouplir la suspension d'origine ?
Sinon j'ai vu ce genre de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est dit dans le descriptif que c'est un kit "souple", cela correspondrait il à un gain en confort ?
Une chose qui m'inquiète un peu est la réhausse, pour l'usage que j'ai de mon Zuk, la hauteur d'origine me convient très bien, le réhausser ne risque pas de perturber la tenue de route (centre de gravité plus haut) ? Je fais quand même pas mal de route.
Une autre question, si j'installe ce kit OME +5 cm, peut être faut il faire d'autres modifs (bielles pendantes ...etc) ?
En résumé voila mon questionnement :
- Y a t'il un moyen d'assouplir la suspension d'origines (un peu je ne m'attend pas à un miracle) ?
- Les kits réhausse "souple" sont ils vraiment plus souple apportant un petit gain en confort ? Et si oui faut il prévoir d'autres modifs à part le contenu du kit ?
Si vous aviez des avis me permettant de faire mon choix, merci beaucoup pour vos conseils !
Marti05- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: Suspension SJ413
+1
C'est également une chose à laquelle je vais certainement m’atteler par la suite et rendre mon sam plus confortable je suis preneur!
Sinon j'ai déjà un bodi lift sur le mien je l'ai eu comme çà donc je ne voudrai pas ré-hausser encore! Donc je suppose qu'il faille que je reste sur des amortisseurs et lames de taille d'origine. Alors comme Marti05 je suis preneur sur de bon conseils pour trouver la même taille en plus confortable!
C'est également une chose à laquelle je vais certainement m’atteler par la suite et rendre mon sam plus confortable je suis preneur!
Sinon j'ai déjà un bodi lift sur le mien je l'ai eu comme çà donc je ne voudrai pas ré-hausser encore! Donc je suppose qu'il faille que je reste sur des amortisseurs et lames de taille d'origine. Alors comme Marti05 je suis preneur sur de bon conseils pour trouver la même taille en plus confortable!
rse57- Membre du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Suspension SJ413
rien de plus souple que de la lame usagée....je ne monte que ca sur le mien et c'est ultra souple
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Suspension SJ413
si tu rehausses tu elargis c'est preferable et toute modif en implique quasiment tout le temps une autre il faut juste le savoir...et surtout proceder dans l'ordre
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Suspension SJ413
Presonnellement jai monter des amortisseur procomp de chez masterforest en hauteur dorigine et pour je le trouve beaucoup moins tape cul que avant, et surtout que des amortisseurs origine
samdu73- Membre du forum
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )
Re: Suspension SJ413
Je pense que je vais monter ce type d'amortisseur également et garder les vielles lames comme le préconise Mister Bsamdu73 a écrit:Presonnellement jai monter des amortisseur procomp de chez masterforest en hauteur dorigine et pour je le trouve beaucoup moins tape cul que avant, et surtout que des amortisseurs origine
rse57- Membre du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Suspension SJ413
Merci pour vos réponses fort sage.
Sinon, vu que je n'ai pas envie de me lancer dans une suite de modif, et que la hauteur actuelle convient à mon usage je vais suivre vos conseils et rester en hauteur d'origine.
Donc pour assouplir je peux changer mes amortisseurs pour des plus souples ? Ca semble bien cet idée la, je n'y avais pas pensé, peu habitué aux suspension à lame j'en avais négligé les amortisseurs ! Comme quoi c'est toujours bien de demander conseils, merci beaucoup !
Donc les procomp ce sont ceux les ES3000 de masterforest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les mêmes que dans le kit "souple" +5cm mais en taille standard, ça semble donc très bien.
Sinon pour les lames origines j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles sont nettement moins cher que les autres que j'ai pu voir (90€ + cher chez masterforest qui n'est pourtant vraiment pas le plus cher), vous connaissez ce fournisseur Eca-Santana ? J'ai pas envie d'acheter des lames de mauvaise qualité ...
J'y ai pensé, si je trouve dur des lames qui ont plus de 20ans, qu'est ce que ça va être avec des neuves ... Mais bon tant qu'a changer, je préfèrerais quand même mettre du neuf ...Mister B a écrit:rien de plus souple que de la lame usagée....je ne monte que ca sur le mien et c'est ultra souple
Sinon, vu que je n'ai pas envie de me lancer dans une suite de modif, et que la hauteur actuelle convient à mon usage je vais suivre vos conseils et rester en hauteur d'origine.
Donc pour assouplir je peux changer mes amortisseurs pour des plus souples ? Ca semble bien cet idée la, je n'y avais pas pensé, peu habitué aux suspension à lame j'en avais négligé les amortisseurs ! Comme quoi c'est toujours bien de demander conseils, merci beaucoup !
Donc les procomp ce sont ceux les ES3000 de masterforest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les mêmes que dans le kit "souple" +5cm mais en taille standard, ça semble donc très bien.
Sinon pour les lames origines j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles sont nettement moins cher que les autres que j'ai pu voir (90€ + cher chez masterforest qui n'est pourtant vraiment pas le plus cher), vous connaissez ce fournisseur Eca-Santana ? J'ai pas envie d'acheter des lames de mauvaise qualité ...
Marti05- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: Suspension SJ413
J'avais envoyé un mail à masterforest la semaine dernière pour leurs demander leur avis sur la question, je viens de trouver la réponse :
"Si vos lames sont mortes vous pouvez repartir sur des lames d’origine en prenant soin de vérifier l’état des silent blocs.
Pour assouplir votre suspension sans réhausse , il vous faudrait plus changer les amortisseurs que les lames en passant avec des amortisseurs Procomp qui sont plus efficaces et plus souples que les origines."
Une voix de plus pour cette solution, vous êtes fortiche quand même !
"Si vos lames sont mortes vous pouvez repartir sur des lames d’origine en prenant soin de vérifier l’état des silent blocs.
Pour assouplir votre suspension sans réhausse , il vous faudrait plus changer les amortisseurs que les lames en passant avec des amortisseurs Procomp qui sont plus efficaces et plus souples que les origines."
Une voix de plus pour cette solution, vous êtes fortiche quand même !
Marti05- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: Suspension SJ413
Marti05 a écrit:J'avais envoyé un mail à masterforest la semaine dernière pour leurs demander leur avis sur la question, je viens de trouver la réponse :
"Si vos lames sont mortes vous pouvez repartir sur des lames d’origine en prenant soin de vérifier l’état des silent blocs.
Pour assouplir votre suspension sans réhausse , il vous faudrait plus changer les amortisseurs que les lames en passant avec des amortisseurs Procomp qui sont plus efficaces et plus souples que les origines."
Une voix de plus pour cette solution, vous êtes fortiche quand même !
Au passage jai egalement remplacer tous les silent bloc de lames avant et arriere qui etait plus que user par des poluyorethane de chez master forest et sa tape moins de nouveaux
samdu73- Membre du forum
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )
Re: Suspension SJ413
+1Eric001 a écrit:Pour ton confort, le changement de siège te change la vie :)
samdu73- Membre du forum
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )
Re: Suspension SJ413
pour ma part je suis en paquet lames d'origines d'origine ameliorees amortisseurs avant cherokee et arriere patrol baroud
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Suspension SJ413
Pour les silent bloc en effet je vais les changer, c'est vrai que ça semble pas top de mettre des lames neuves avec des silent bloc pourris ...
Pour les siège c'est déja fait, quand j'ai acheté la voiture elle était déja équipé de siège de Fiat uno (réglable en hauteur en plus) ! J'ose même pas imaginé le confort avec les siège d'origine ...
Pour les siège c'est déja fait, quand j'ai acheté la voiture elle était déja équipé de siège de Fiat uno (réglable en hauteur en plus) ! J'ose même pas imaginé le confort avec les siège d'origine ...
Marti05- Membre du forum
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: Suspension SJ413
+1 lame orgine +1 origine dans le paquetMister B a écrit:pour ma part je suis en paquet lames d'origines d'origine ameliorees amortisseurs avant cherokee et arriere patrol baroud
samdu73- Membre du forum
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )
Re: Suspension SJ413
samdu73 a écrit:+1 lame orgine +1 origine dans le paquetMister B a écrit:pour ma part je suis en paquet lames d'origines d'origine ameliorees amortisseurs avant cherokee et arriere patrol baroud
oui j'ai rajouter une lame au milieu ca permet de rehausser un peu et de compenser la faiblesse du a leur usure mais toujours en gardant bcp de souplesse et je refais des paquets regulierement avec de la recup quand elles sont arrivees au bout du bout
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Sujets similaires
» kit suspension
» suspension measson
» avis sur suspension
» recherche kit suspension
» Problème de lame de suspension
» suspension measson
» avis sur suspension
» recherche kit suspension
» Problème de lame de suspension
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing
» Presentation
Mer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON
» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Mar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog
» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Lun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539
» Présentation
Lun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE
» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Mar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13
» anti demarage ???
Mar 26 Déc 2023 - 11:47 par Sam27
» hello nouveau sur le forum
Mar 21 Nov 2023 - 20:04 par seba1977