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swap 1.6
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swap 1.6
Salut à vous ayant trouvé un vitara 1.6i en casse avec moteur en super état, je vais procéder a la transplantation
Donc déjà une bonne révision et une ouverture sont en cour histoire de partir sur une base connue.
Mais je me poser deux question j'ai lu qu'il fallait monter la pompe a huile et le carter du 1300?pas de souci, mais pourquoi histoire de me coucher moins bête ce soir.
Et deuxièmement le bouchon sur la droite de la pompe a huile peut t-il être convertie en orifice pour sonde de température.
Ah oui si une question surement pour royco sur le compteur du vitara j'ai un interrupteur de brancher qui était cacher sous la colonne de direction a l'intérieur du tableau de bord il sert a quoi celui là?
Donc déjà une bonne révision et une ouverture sont en cour histoire de partir sur une base connue.
Mais je me poser deux question j'ai lu qu'il fallait monter la pompe a huile et le carter du 1300?pas de souci, mais pourquoi histoire de me coucher moins bête ce soir.
Et deuxièmement le bouchon sur la droite de la pompe a huile peut t-il être convertie en orifice pour sonde de température.
Ah oui si une question surement pour royco sur le compteur du vitara j'ai un interrupteur de brancher qui était cacher sous la colonne de direction a l'intérieur du tableau de bord il sert a quoi celui là?
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
Salut a toi
Ayant moi meme monter un 1,6 injection dans le mien, tu doit metre le carter d'huile et la crepine d'huile et a la limite la pompe a huile pour que les diametre soit les meme, il faut le carter du 1300 pour liberer la place pour ton ponts avant car sur le vitara le ponts est fixe dorigine! Bonne continuation et en attente des photos
Ayant moi meme monter un 1,6 injection dans le mien, tu doit metre le carter d'huile et la crepine d'huile et a la limite la pompe a huile pour que les diametre soit les meme, il faut le carter du 1300 pour liberer la place pour ton ponts avant car sur le vitara le ponts est fixe dorigine! Bonne continuation et en attente des photos
samdu73- Membre du forum
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )
Re: swap 1.6
A donc juste carter et crépine cool sa fait moin de boulot lol
Les photos faut que j'en fasse et que je regarde pour les posté avec mon tel
Les photos faut que j'en fasse et que je regarde pour les posté avec mon tel
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
Salut, dites moi avez vous bien mesuré la différence entre les deux carters, surtout pour ceux qui rehausse leur SAM, j'ai un td à la maison que je viens de passer avec un moteur de Xantia, et j'ai juste à coté un moteur de vit, il n'y a aucune différence sur les carter, pour le td!!!!
Pour Mric, ton bouton doit être une manip pour l'anti démarrage, je ne voit rien d'autre, à moins que tu nous mette une image de l'inter qui pourrait me parler plus, parce que je ne voit aucun inter d'origine vers cet endroit, les seul bouton ou inter par là, sont réglage des phares, anti brouillard, réglage des rétros électriques, et en attente je croit bien dégivrage de lunette arrière, si il a un hard top c'est peut être celui ci???
quelle année ton donneur???
quelle pièces tu récup?? ou tu jette?
Bon courage, j'ai entendu parler d'un soucis d'approche du démarreur?? limage meulage du carter moteur, alésage des fixations???
Pour Mric, ton bouton doit être une manip pour l'anti démarrage, je ne voit rien d'autre, à moins que tu nous mette une image de l'inter qui pourrait me parler plus, parce que je ne voit aucun inter d'origine vers cet endroit, les seul bouton ou inter par là, sont réglage des phares, anti brouillard, réglage des rétros électriques, et en attente je croit bien dégivrage de lunette arrière, si il a un hard top c'est peut être celui ci???
quelle année ton donneur???
quelle pièces tu récup?? ou tu jette?
Bon courage, j'ai entendu parler d'un soucis d'approche du démarreur?? limage meulage du carter moteur, alésage des fixations???
royco17- Membre du forum
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Localisation : 17530 ARVERT
Re: swap 1.6
Je suis en plein dedans moi aussi
Il faut les deux crepines si on garde la pompe du 1.6 , et faire un mix des deux , perso j'ai coupe la crepine du 1.6 juste apres les deux fixations et juste de facon a ce que ca y aille
Il faut les deux crepines si on garde la pompe du 1.6 , et faire un mix des deux , perso j'ai coupe la crepine du 1.6 juste apres les deux fixations et juste de facon a ce que ca y aille
joy015- Membre du forum
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Localisation : st sulpice les bois
Re: swap 1.6
Ok pour les crépine royco j'essaye de te faire ça
mric- Membre du forum
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Re: swap 1.6
j' ai fais ce montage sur le mien et le moteur vitara et rester comme telle aucune modif et aucun souci ca passe sans rien modifier
Invité- Invité
Re: swap 1.6
Pour l'année aucune idée en plus c'est un sidekick américain réimporté par le proprio
J'ai récupéré la totale moteur alternateur demarreur etc, faisceau complet moteur habitacle, réservoir pompes a essence, et les ponts pour mon futur montage
J'ai récupéré la totale moteur alternateur demarreur etc, faisceau complet moteur habitacle, réservoir pompes a essence, et les ponts pour mon futur montage
mric- Membre du forum
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mric- Membre du forum
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Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
pour la France ce serais un modèle avant 1996 au vu du compteur
royco17- Membre du forum
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Re: swap 1.6
Ok et donc une idée de l'utilité de cette interrupteur
Précision il était viser a l'intérieur du tableau de bord et invisible
Précision il était viser a l'intérieur du tableau de bord et invisible
mric- Membre du forum
- Messages : 179
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Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
je n'en ai aucune idée, ou est il relié?
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
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Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: swap 1.6
Au compteur et inaccessible depuis le poste de conduite il faut passer par les pédales
Et comme j'ai pas pu démonter (merci mon copain tu ma éviter de la sueur mais je m'arrache les cheveux du coups) le moteur et le faisceau j'ai pas pu tester
Et comme j'ai pas pu démonter (merci mon copain tu ma éviter de la sueur mais je m'arrache les cheveux du coups) le moteur et le faisceau j'ai pas pu tester
mric- Membre du forum
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Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
il n'y aurait pas eu un accident sur le faisceau?? je dit ça parce que j'ai cramer la moitié d'un des miens
royco17- Membre du forum
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Date d'inscription : 06/09/2010
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Localisation : 17530 ARVERT
Re: swap 1.6
Moi perso le moteur et boite son assemble et le tout retour a sa place , en cours de tout rebranche et apres on demarre
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
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Localisation : st sulpice les bois
Re: swap 1.6
Un accident sur le faisceaux? Nan démonter proprement et le petit interrupteur sort directement du bloc compteur
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
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Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
pas toi celui qui l'avait avant, moi en déposant j'ai fait court circuit sur le faisceau et j'en ai grillé une partie, c'est à ça que je pensai
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
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Localisation : 17530 ARVERT
Re: swap 1.6
Nan le véhicule tournait en arrivant a la casse mais quand j'ai était le cherché plus de batterie donc pas de risque de se coté là normalement
Et pour le remontage je vais le debander et le contrôlé comme je vais le reposer complet dans le sam ensuite je retirerai l'inutile avec gaine thermo et chatterton puis repose de gaine cannelé
Et pour le remontage je vais le debander et le contrôlé comme je vais le reposer complet dans le sam ensuite je retirerai l'inutile avec gaine thermo et chatterton puis repose de gaine cannelé
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
joy015 a écrit:Moi perso le moteur et boite son assemble et le tout retour a sa place , en cours de tout rebranche et apres on demarre
Hâte d'être au même points pour tester et après re-immobilisation pour bosser la suspension et les couple coniques
mric- Membre du forum
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Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
Re: swap 1.6
Ca c bon , moi apres c carosserie
joy015- Membre du forum
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Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: swap 1.6
Pas bossé dessus dernièrement j'attend que l'on me rendent de l'argent prêter pour faire mes emplette
Pochette moteur
Feutrine de pont et peu être roulement de pivot
Silentbloc de bt mode indestructible
La hier j'ai poser le réservoir de vitara a la place de celui d'origine, au moment de démarrer rien pompe qui debite pas je me dit merde pas encore j'ai deja voulut poser une pompe de vitara et sa marcher déjà pas deux pompe hs sur deux bonne moyenne. Et en y regardant de plus près les fiche de pompe de sam et vitara sont identique sauf que les polarité sont inversé grrr ce qui veut dire que mon sam et resté en panne de octobre a avril pour rien...
Pochette moteur
Feutrine de pont et peu être roulement de pivot
Silentbloc de bt mode indestructible
La hier j'ai poser le réservoir de vitara a la place de celui d'origine, au moment de démarrer rien pompe qui debite pas je me dit merde pas encore j'ai deja voulut poser une pompe de vitara et sa marcher déjà pas deux pompe hs sur deux bonne moyenne. Et en y regardant de plus près les fiche de pompe de sam et vitara sont identique sauf que les polarité sont inversé grrr ce qui veut dire que mon sam et resté en panne de octobre a avril pour rien...
mric- Membre du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : oise 60000
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