ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cède Grand Vitara cabriolet
Communiqué FF4x4 à lire EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
Communiqué FF4x4 à lire EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
Communiqué FF4x4 à lire EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
Communiqué FF4x4 à lire EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
Communiqué FF4x4 à lire EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
Communiqué FF4x4 à lire EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

» Présentation
Communiqué FF4x4 à lire EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:59 par Ben VGE

» TUTO en mieux... du démontage tableau de bord sur suzuki samurai 1.3i de 2002
Communiqué FF4x4 à lire EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:53 par Romano13

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Communiqué FF4x4 à lire

+2
skipper63
samurainormand
6 participants

Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:10

http://www.ff4x4.fr/ff4x4/les-balades-4x4-des-clubs/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par samurainormand Mer 4 Déc 2013 - 10:26

C'est pas très clair quand même ....
samurainormand
samurainormand
Membre du forum

Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:34

Je suis en contact avec la FF4x4 pour chercher et essayer de trouver des solutions claires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par samurainormand Mer 4 Déc 2013 - 10:37

Cool !!! Si tu peux avoir les textes officiels pour infos merci
samurainormand
samurainormand
Membre du forum

Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:47

Oui oui je vais demander, et je suis aussi en contact avec leur courtier pour me faire confirmer quelques éléments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par skipper63 Mer 4 Déc 2013 - 10:56

Les textes officiels comme c'est dit dans l'articles de la FF4x4 sont rédigé à être interprêté de plusieurs façon selon de quel coté on se situ.
Cette article montre clairement les démarches à suivre pour l'organisation d'une rando et surtout ce qu'il est fortement déconseillé.
Nous ne sommes pas là pour faire de l'anti réseaux sociaux mais attention à ce qui y est organisé ou posté car à comparer d'un forum ce sont des diffusions publiques.
Rien est effectivement très claire et je pense que c'est le but, la circulation de véhicule dans les chemins ne peut être interdit alors ils faut trouver des moyens de contourner cette non interdiction.
Bref c'est vraiment un très grand débat.
Je tiens à remercier Eric qui est en train de chercher tous les renseignents possible sur ce sujet et surtout de les rendre le plus compréhensible que possible.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par samurainormand Mer 4 Déc 2013 - 11:13

Si l'on ne peut annoncer une sortie, en faire un retour via des photos et commentaires ... ça devient clair, chacun fait sa petite sortie dans son coin ... Diviser pour mieux renier ... Le rassemblement virtuel des acteurs du 4x4 sur les forums crée notre force.
samurainormand
samurainormand
Membre du forum

Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 11:18

Il reste les parties privées des forums...

Après, chacun fait comme il le sent, en prenant ses responsabilités en connaissance de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Ouitara Mer 4 Déc 2013 - 11:29

résumer , de ce je comprend ,,,,,

départ de chez un personne ,,, pas sur la VP " rassemblement sur un parking "

maximum 5 vh ,,,

pas de publication public de la sortie ,,,,

pas de remuneration pour la sortie ,,,

pas de classement ( ça c'est logique ) ,,,

aucun lieu écrit de rassemblement ,,,

et bien sur le respect de toutes les règle de circulation ,,,


Dernière édition par Ouitara le Mer 4 Déc 2013 - 11:31, édité 1 fois
Ouitara
Ouitara
Membre du forum

Messages : 834
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par samurainormand Mer 4 Déc 2013 - 11:31

Vivez caché vivez heureux !!!
samurainormand
samurainormand
Membre du forum

Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par skipper63 Mer 4 Déc 2013 - 11:43

Je vais être un peu plus ouvert qu'Eric mais cela ne reste que une lecture de la règle.
Si on prend l'exemple du notre forum, il y a deux parties une reservée aux seul adhérents et la partie dite publique.
Pour la première il faut être membres du club et c'est donc bien une partie privée.
Pour la deuxième, je dirai mais cela est bien ma vision de la chose que pour y accèder il faut s'enregistrer sur le forum donc cela n'est pas tout a fait une diffusion libre. Vous allez me dire que sur facebook il y a également un inscription à faire mais bon je ferai une différence entre les deux.
Voila il ne faut pas que cela nous empèche et surtout que ce qui organise des sorties soient découragé, non bien au contraire nous verons le max pour que cela ce passe le mieux que possible.
Il est clairment dit qu'une promenade d'une dizaine de véhicule sans parcours imposé ou temps déterminé partout de chez Pierre, Paul, Jacques ne fesant aucune illusion de compétition ou but commercial été possible.
Nous espérons bien que ces sorties perdures sur notre forum.
Justement ne nous dispersons pas chacun de son coté c'est comme cela qu'ils peuvent gagner. Comme tu l'as dit diviser pour mieux régner mais ça c'est qu'ils pensent, nous ferons tout pour continuer à vivre notre loisir.
J'en profite aussi en plus des remerciements à Eric, de tirer un très grand coups de chapeau à tous ceux qui organise des balades. Merci à eux et sachez que nous ferrons tous pour que cela se passe le mieux possible.
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Laminak Mer 4 Déc 2013 - 11:55

Sur FaceBook... T'as des écolos intégristes lol! lol! lol!
Laminak
Laminak
Membre du forum

Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par JFB71 Mer 4 Déc 2013 - 12:07

une sortie entre copains c'est tjrs légal donc pas de soucis.
Lors du contrôle pendant une sortie encore faut il prouver qu'elle est organisée par une structure et qu'elle fait l'objet d'une participation financière, quand aux épreuves chronométrée c'est rare dans notre pratique et les restrictions ne sont pas nouvelles.
Ce sont donc les organisateurs de sorties organisées et payantes qui sont visés (professionnels, club qui organisent des sorties ouvertes à tous avec road book etc...)
Le hasard peu faire que dix copains se retrouvent dans les bois pour casse crouter ensemble, c'est bien le cas des chasseurs non?
JFB71
JFB71
Membre du forum

Messages : 313
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Le Creusot 71200

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 12:08

si vous trouver des écolos intégriste vous éte prier de me les envoyer à la maison ici il reste encore des arbres Twisted Evil Twisted Evil Communiqué FF4x4 à lire 2530484427 

juste histoire que je leur fasse découvrir le coté obscur de la nature , pas celle des livres ou des magasines mais la vrai nature avec ces hivers froid les routes avec 30 ou 40 cm de neige le feu dans la cheminée pour rechauffer la maison la casserole sur le coin du poéle pour faire cuire la soupe etc enfin la vrai vie quoi pas celle par procuration Communiqué FF4x4 à lire 2208456366 Twisted Evil Twisted Evil

il sont juste jaloux de nous car pour la plupart ils vivent dans du béton à longueur d'année et il nous en veulent de vivre en accord avec la nature de l'entretenir en empêchant que les chemins ce referme et surtout de pouvoir acceder la ou ils n'iront jamais car me pas oublier qu'un écolo n's pas sportif et 20 km de marche n'est pas dans leurs capacité alors pourquoi nous aurions le droit lol! 


Dernière édition par did500 le Mer 4 Déc 2013 - 12:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par JFB71 Mer 4 Déc 2013 - 12:12

did500 a écrit:si vous trouver des écolos intégriste vous éte prier de me les envoyer à la maison ici il reste encore des arbres Twisted Evil Twisted Evil Communiqué FF4x4 à lire 2530484427 

juste histoire que je leur fasse découvrir le coté obscur de la nature , pas celle des livres ou des magasines mais la vrai nature avec ces hivers froid les routes avec 30 ou 40 cm de neige le feu dans la cheminée pour rechauffer la maison la casserole sur le coin du poéle pour faire cuire la soupe etc enfin la vrai vie quoi pas celle par procuration Communiqué FF4x4 à lire 2208456366 Twisted Evil Twisted Evil 
et puis l'ayatola écolo il est bien content de pouvoir se balader dans des chemin qui disparaîtraient si personne ne les utilisaient.
JFB71
JFB71
Membre du forum

Messages : 313
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Le Creusot 71200

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par samurainormand Mer 4 Déc 2013 - 12:15

Dans le club auquel j’adhère, nous organisons des randos limitées en nombre de véhicules, on utilise un road book pour éviter les convois, nous participons à la journée des chemins ...notre terrain est entretenu, reboisé .... Et avec tout ça, on va encore nous chercher des noises ....C'est vraiment décourageant. Je me pose la question de continuer cette pratique ....
samurainormand
samurainormand
Membre du forum

Messages : 438
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 12:19

samurainormand a écrit:Dans le club auquel j’adhère, nous organisons des randos limitées en nombre de véhicules, on utilise un road book pour éviter les convois, nous participons à la journée des chemins ...notre terrain est entretenu, reboisé .... Et avec tout ça, on va encore nous chercher des noises ....C'est vraiment décourageant. Je me pose la question de continuer cette pratique ....
ne te pose pas cette question c'est ceux qu'il veulent dit leur seulement que de toute façon le 4X4 existe depuis plus longtemps qu'eux
de toute façon même les vaches qui pètent les déranges c'est pas bon pour la planète

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 12:40

petite annecdode :
il y a 5ans un parisien bobos écolos et venu habité pas trés loin de chez nous environ 5 km sur une petite route de campagne perdu pour vivre en accord avec la nature le premier hivers 40 cm de neige et 4 jour bloqué
je leurs ai bien sur proposé mes services qu'il on accepter (le frigo était vide )et oui un écolos parisien ne prevoir pas
et ben surprise depuis il roule en jimny pendant l'hiver
moralité laisser les dire un jour ou l'autre ils y viennent lol! 
bon d'accord on en ferra pas un zukiste mais au moins maintenant il ne critique plus Communiqué FF4x4 à lire 510489 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par indianajones Dim 3 Aoû 2014 - 14:04

Trés bon post , je le fait remonter car il est bon de méditer dessus !!!!

J'en profite ici pour glisser une citation de Georges Carlin , fort a propos :

" Les gouvernements ne veulent pas d'une population capable d'une pensée critique ; ils veulent des travailleurs obéissants , des gens assez intelligents pour faire fonctionner les machines et juste assez stupides pour accepter passivement leur situation "  affraid 
indianajones
indianajones
Membre du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : ici , sous l'arbre , derrière le rocher

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué FF4x4 à lire Empty Re: Communiqué FF4x4 à lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum