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Tirant de pont tordu

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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 0:03

Bonjour à tous,

Cette après midi en prenant des photos de mes barres de protection (voir sur ma présentation) je me suis aperçu que mon pont avant était décalé sur un coté affraid affraid d' environ 30 mm. En regardant dessous il me semble que le tirant droit est tordu. Je sais que ce problème est déjà arrivé à Laminak, est il arrivé à d' autres Question est ce un problème récurant sur le jim Question
Le fait d' avoir monté un kit +7 rend t' il les tirants plus vulnérables Question
[img]Tirant de pont tordu P3240027.th[/img][img]Tirant de pont tordu P3240028s.th[/img]
Je met le jim sur un pont lundi, histoire d' être sur que le tirant est tordu, et vérifie le montage du kit suspat +7 .Mais je ne vois pas comment un mauvais montage pourrait me décaler le pont.
Merci pour votre aide.

Blue Jim
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Message par Marô Dim 25 Mar 2012 - 0:07

As tu changer les barres panhard quand tu as réhaussé?

Ton pont arrière est il décalé à l'opposé?
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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 0:17

Marô a écrit:As tu changer les barres panhard quand tu as réhaussé?

Ton pont arrière est il décalé à l'opposé?
Je vérifie mon pont arrière demain. Pour les barres panhard, non je ne les ai pas changé.Est ce un impératif Question
Depuis la réhausse mon volant n' est pas dans la bonne position quand je suis en ligne droite, peut être justement un problème de barre panhard.
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Message par Laminak Dim 25 Mar 2012 - 0:24

Blue Jim a écrit:Bonjour à tous,

Cette après midi en prenant des photos de mes barres de protection (voir sur ma présentation) je me suis aperçu que mon pont avant était décalé sur un coté affraid affraid d' environ 30 mm. En regardant dessous il me semble que le tirant droit est tordu. Je sais que ce problème est déjà arrivé à Laminak, est il arrivé à d' autres Question est ce un problème récurant sur le jim Question

J'ai pensé aussi aux oreilles de pont qui pourraient être faussées scratch... parce qu'elles sont exposées... l'ancien proprio de mon jimny les a machouillés Mad Mad Mad

2 tofs pour illustrer affraid affraid affraid
Le tirant avant droit tordu oreille tordu
Tirant de pont tordu Img_0510

Le tirant avant gauchetordu oreille tordu
Tirant de pont tordu Img_0511

Après correction du tirant, j'ai refait un parallélisme, j'avais 1° à corriger pale pale pale... De plus, les branches de mon volant étaient pas vraiment dans l'axe

Voilà
Laminak
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Message par Marô Dim 25 Mar 2012 - 0:45

Alors, en fait tes barre panhard font toujours la même taille que lorsqu'il était d'origine,
la tu es réhaussé donc le point de fixation haut tire d'un coté et du coup le pont suis.
Tu vois ce que je veux dire?
Ce n'est pas très grave, je roule comme ça depuis 2 ans et pas de problème particulier.
Plusieurs solution sont possibles:
- Barres panhard rallongées achetées ou maison (coupées en 2 puis manchonner souder)
- Rehausse du point d'ancrage bas des barres panhard, pareil achetées ou faite maison
je connais bien un endroit ou en trouver mais je préfère taire le nom, pas envie de leur faire de la pub...

Ensuite passons à la direction: devant tu as deux barres qui sont parallèles, l'une est la panhard l'autre c'est la direction, tu peux pas te tromper:

seule la barre de direction est reglable.
Il faut donc desserrer les ecrous de chaque côté de la barre et ensuite avec une clé tu fais tourné la barre (elle a une empreinte carrée au milieu) c'est des pas de vis inversés, donc à partir de là je te souhaite bon courage Rolling Eyes
parce que moi j'ai galéré à tâtons, 1/4 de tour puis essai, et rebelote jusqu'au bon réglage. Pense juste à bien resserrer les ecrous après.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Wink
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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 11:36

Laminak a écrit:

J'ai pensé aussi aux oreilles de pont qui pourraient être faussées scratch... parce qu'elles sont exposées... l'ancien proprio de mon jimny les a machouillés Mad Mad Mad

2 tofs pour illustrer affraid affraid affraid
Le tirant avant droit tordu oreille tordu
Tirant de pont tordu Img_0510

Le tirant avant gauchetordu oreille tordu
Tirant de pont tordu Img_0511

Après correction du tirant, j'ai refait un parallélisme, j'avais 1° à corriger pale pale pale... De plus, les branches de mon volant étaient pas vraiment dans l'axe

Voilà


Salut Laminak,
Tu n' as pas du être sage car pour avoir les oreilles dans cet état il faut se les avoir fait tirer souvent et très fort. lol!
Les miennes ont pris des coups aussi, mais elles sont moins abimées que les tiennes. Les coquilles de protection sont indispensable, à l' achat du jim en décembre elles étaient impec et en 6 ou 7 sorties elles ont déjà ramassées. Fabrication en étude et certainement que j' en ferai plusieurs et par la force des choses cela va faire partie de mes priorités.
Tes nouveaux tirants, est ce des origines et combien les as tu payé. Question
As tu fais la réparation toi même. Question

Bon dimanche sunny sunny

Blue Jim
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Message par Marô Dim 25 Mar 2012 - 12:34

Alors cette histoire de panhard et direction? scratch scratch
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Message par Laminak Dim 25 Mar 2012 - 15:48

Blue Jim a écrit:Salut Laminak,
Tu n' as pas du être sage car pour avoir les oreilles dans cet état il faut se les avoir fait tirer souvent et très fort. lol!
Les miennes ont pris des coups aussi, mais elles sont moins abimées que les tiennes. Les coquilles de protection sont indispensable, à l' achat du jim en décembre elles étaient impec et en 6 ou 7 sorties elles ont déjà ramassées. Fabrication en étude et certainement que j' en ferai plusieurs et par la force des choses cela va faire partie de mes priorités.
Tes nouveaux tirants, est ce des origines et combien les as tu payé. Question
As tu fais la réparation toi même. Question

Bon dimanche sunny sunny

Même pas encore commencer à faire de la rando. C'est l'ancien proprio qui l'a mis dans cet état Mad Mad Mad et moi je n'avais rien vu sur le moment.
Le tirant, je l'ai trouvé à la casse pour 45€... Sinon c'est 280€ c'est suzkiki affraid... Je l'ai fait remonter pour pas chère mais la prochaine fois, c'est pmoi qui m'y colle Cool
Pour les protection des oreilles de pont, pour moi c'est foutu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faut que je fasse refaire et après... je blinde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil...

POur la réhausse de panhart, tu peux trouver les idées c'est jimnybits ou zanfi... et après tu crées Twisted Evil...
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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 21:53

Marô a écrit:Alors cette histoire de panhard et direction? scratch scratch
[img][/img]

Salut Marô,

Les informations de ton premier message mon été très utiles et je t' en remercie. Cool Cool Cool
En fin d' aprem j' ai eu le temps de faire le point avec les info que tu m' avais donné et de me coucher sous le jim Sleep Sleep Sleep
Verdict tirant droit tordu. (Pas vraiment flagrant sur la photo)
[img]Tirant de pont tordu Photo021b.th[/img]
J' estime le déport dû au tirant tordu à 15 mm, les 15 autres mm doivent venir de la barre panhard, qu' en penses tu Question Question
Le train AR lui est bien centré, mais j'ai me suis rendu compte d' un autre problème, j' ai 20mm de différence de hauteur de caisse entre le coté droit et le coté gauche. Mad Mad
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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 22:16

Laminak a écrit:

Même pas encore commencer à faire de la rando. C'est l'ancien proprio qui l'a mis dans cet état Mad Mad Mad et moi je n'avais rien vu sur le moment.
Le tirant, je l'ai trouvé à la casse pour 45€... Sinon c'est 280€ c'est suzkiki affraid... Je l'ai fait remonter pour pas chère mais la prochaine fois, c'est pmoi qui m'y colle Cool
Pour les protection des oreilles de pont, pour moi c'est foutu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il faut que je fasse refaire et après... je blinde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil...

POur la réhausse de panhart, tu peux trouver les idées c'est jimnybits ou zanfi... et après tu crées Twisted Evil...

Je regarde se qui se fait chez les accessoiristes et j' essaye de trouver des solutions made in 42. Wink
Mais avec mon problème supplémentaire de hauteur de caisse pale pale je vais me laisser un temps de réflexion avant de faire d' autres modifs.
Est ce que quelqu' un a monté des tirants avec correction d' angle et pour quels avantages, car à 280€ chez zuz j' ai peut être intéret d' envisager cette solution. scratch
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Message par daktari69 Dim 25 Mar 2012 - 22:32

Blue Jim a écrit:Je regarde se qui se fait chez les accessoiristes et j' essaye de trouver des solutions made in 42. Wink
Mais avec mon problème supplémentaire de hauteur de caisse pale pale je vais me laisser un temps de réflexion avant de faire d' autres modifs.
Est ce que quelqu' un a monté des tirants avec correction d' angle et pour quels avantages, car à 280€ chez zuz j' ai peut être intéret d' envisager cette solution. scratch

Mon p'tit lapin bonsoir, pour proteger tes oreilles, de lapin, file chez ERM ( pas loin de chez toi )en 2 temps 3 mouvements ils te les soudent....et c'est pas cher en plus, avec blackson et tout et tout...une petite coquille pour proteger ta boule de pont et hop...tu deviens un vrai garenne...

A + Daktari.



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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 23:01

daktari69 a écrit:

Mon p'tit lapin bonsoir, pour proteger tes oreilles, de lapin, file chez ERM ( pas loin de chez toi )en 2 temps 3 mouvements ils te les soudent....et c'est pas cher en plus, avec blackson et tout et tout...une petite coquille pour proteger ta boule de pont et hop...tu deviens un vrai garenne...

A + Daktari.



Les lapins ont une sacrée réputation a défendre et d' avoir des protections pour les boules est une garantie pour rester un lapin performant.
Tirant de pont tordu 1974780546
Je crois que tu as raison, je vais certainement faire un tour du coté de Marcoux, en plus j' aurai l' avis d' un pro concernant le décalage du pont avant et sur la différence de hauteur de caisse.

Tu est un gônes de quelle région, on pourrais peut être faire une virée ensemble.Je sais pas pourquoi mais il me semble que déjà je te plais.
Tirant de pont tordu 1413653265

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Message par daktari69 Dim 25 Mar 2012 - 23:04



Mais j'y crois pas, y drague mon Jim... Oui c'est vrai on est un peu jumeaux....quoique tu sois un peu plus bronzé... Tirant de pont tordu 13909970

Regardes donc tes MP au lieu de dire des conneries...




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Message par Blue Jim Dim 25 Mar 2012 - 23:21

daktari69 a écrit:

Mais j'y crois pas, y drague mon Jim... Oui c'est vrai on est un peu jumeaux....quoique tu sois un peu plus bronzé... Tirant de pont tordu 13909970

Regardes donc tes MP au lieu de dire des conneries...




J' ai vu le MP, et pour les conneries, tu va voir, je ne sais pas m' arréter. lol!
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Message par daktari69 Dim 25 Mar 2012 - 23:29


Samu, Bibi, Qeue d'rat, Maro, la famille s'agrandit....on a un nouveau copain pour les conneries

C'est l ' printemps.... sunny sunny sunny
:






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Message par Laminak Lun 26 Mar 2012 - 0:28

Blue Jim a écrit:

Est ce que quelqu' un a monté des tirants avec correction d' angle et pour quels avantages, car à 280€ chez zuz j' ai peut être intéret d' envisager cette solution. scratch
Les anglais le font pas mal avec des silenblocs en polyuréthane... Il y a la possibilité de refaire une paire de tirants corrigés pour le prix d'un chez suzkiki Cool
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Message par Marô Lun 26 Mar 2012 - 2:13

Et oui Laminak, c'est vrai qu'on étaient pas assez!!! Tirant de pont tordu 13909970

Vive le printemps!!!

Blue jim: effectivement je n'ai pas autant de déport, peut être 15 mm, quelque chose comme ça.
J'essaie de vérifier ça dès que j'ai 5 min.
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Message par Blue Jim Mar 27 Mar 2012 - 0:05

Marô a écrit:Alors, en fait tes barre panhard font toujours la même taille que lorsqu'il était d'origine,
la tu es réhaussé donc le point de fixation haut tire d'un coté et du coup le pont suis.
Tu vois ce que je veux dire?

Ce n'est pas très grave, je roule comme ça depuis 2 ans et pas de problème particulier.
Plusieurs solution sont possibles:
- Barres panhard rallongées achetées ou maison (coupées en 2 puis manchonner souder)
- Rehausse du point d'ancrage bas des barres panhard, pareil achetées ou faite maison
je connais bien un endroit ou en trouver mais je préfère taire le nom, pas envie de leur faire de la pub...

Ensuite passons à la direction: devant tu as deux barres qui sont parallèles, l'une est la panhard l'autre c'est la direction, tu peux pas te tromper:

seule la barre de direction est reglable.
Il faut donc desserrer les ecrous de chaque côté de la barre et ensuite avec une clé tu fais tourné la barre (elle a une empreinte carrée au milieu) c'est des pas de vis inversés, donc à partir de là je te souhaite bon courage Rolling Eyes
parce que moi j'ai galéré à tâtons, 1/4 de tour puis essai, et rebelote jusqu'au bon réglage. Pense juste à bien resserrer les ecrous après.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Wink

Bravo SuperMarô Wink Laughing Cool
Tu as tout juste : Wink Laughing , j' ai téléphoné chez Erm en fin d' après midi et il m' a confirmé exactement ton explication, la barre panhard AV ayant le point relié au châssis sur la gauche le pont est décalé sur la gauche, sur le pont AR le point de fixation de la panhart est à droite et le pont est décalé sur la droite.
D' après monsieur Erm , on peut rouler comme ça, sans risque pour la sécurité et le matériel.
Samedi pour mettre mes barres latérales, j' ai posé le jym sur des chandelles avec les pattes qui ne touchaient plus le sol, ainsi les suspensions étaient détendues au max et les barres panhard tiraient les ponts elles aussi au maximum du coté de leurres fixations. Pour le redescendre des chandelles je l' ai levé avec un gerbeur et en le redescendant les pont ont gardé tout le décalage en compressant les silent bloc des tirants.C' est une supposition, scratch scratch toujours est il qu' aujourd' hui après avoir fait une vingtaine de Km sur route l' écart était beaucoup moins important. sunny
Pour le tirant tordu, le fameux Mr Erm m' a dit que c' était de la m..de, que je pouvais le démonter et le redresser, mais surtout il faut le renforcer en soudant une flasque de chaque coté du I . Twisted Evil Twisted Evil
L' écart de hauteur de caisse entre un coté et l' autre est dû à une mauvaise répartition du poids,à vide il penche à droite, mais avec moi dedans il penche à gauche . lol!
Pour le positionnement du volant, tu m' a donné la méthode, je le réglerais plustard en attendant j' évite les lignes droites. Tirant de pont tordu 524763


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Message par Marô Mar 27 Mar 2012 - 9:02

Mais de rien Blue jim. Wink

Ce fut un plaisir!
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