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Montage Kit Bioéthanol
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sebbouf
Ricou
'Mister B'
skipper63
daktari69
goupilette
10 participants
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Re: Montage Kit Bioéthanol
'Mister B' a écrit:vraiment les mecs vous abusez un peu quand même ...........samu il est pas comme ça hein c'est vrai mon pascal !!!
Ah ! enfin mon Bibi prend ma défense
mais bon, il en boit autant que moi
et en intraveineuse maintenant
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: Montage Kit Bioéthanol
j aivais mis du E85 dans mon ex vitara essence injection (par erreur )
le ralentit etait instable et le moteur claquait
il n y avait pas aimé du tout
sinon pour le fioul ca marche je monte des bicarburations sur les camions
et meme les dernierrs modeles marche au fioul
a savoir qu aujourd hui le fioul est interdit dans les camions engin de TP ect
il faut mettre du GNR (gasoil non routier )
le ralentit etait instable et le moteur claquait
il n y avait pas aimé du tout
sinon pour le fioul ca marche je monte des bicarburations sur les camions
et meme les dernierrs modeles marche au fioul
a savoir qu aujourd hui le fioul est interdit dans les camions engin de TP ect
il faut mettre du GNR (gasoil non routier )
jean mimi- Membre du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Montage Kit Bioéthanol
bsr a tous
moi le sujet m interesse vrement
qui a osé esayer le e85 ds un suz
a premiere vu sur ce que g lu les renault avale ca sans ocune modif
je serré pret a esayer mais le probleme prés de chez moi il y en a pas encor
moi le sujet m interesse vrement
qui a osé esayer le e85 ds un suz
a premiere vu sur ce que g lu les renault avale ca sans ocune modif
je serré pret a esayer mais le probleme prés de chez moi il y en a pas encor
sebbouf- Membre du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : 62
Re: Montage Kit Bioéthanol
Oui je crois que c'est l'approvisionnement qui bloque au final. S'il faut faire 30 kms pour aller faire son plein, on perd tout le bénéfice...
Re: Montage Kit Bioéthanol
jean mimi a écrit:j aivais mis du E85 dans mon ex vitara essence injection (par erreur )
le ralentit etait instable et le moteur claquait
il n y avait pas aimé du tout
sinon pour le fioul ca marche je monte des bicarburations sur les camions
et meme les dernierrs modeles marche au fioul
a savoir qu aujourd hui le fioul est interdit dans les camions engin de TP ect
il faut mettre du GNR (gasoil non routier )
Slt jean mimi c'est quoi les condition pour utiliser du GNR et on approvisionne à la cuve perso ou on en trouve à la pompe ?
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: Montage Kit Bioéthanol
salut a tous,
pour le GNR, c le nouveau carburant qui sert au engin de TP,le fioul est toujours dispo chez le particulier pour ce chauffer.
à mettre quelque chose, vos mieux mettre du fioul dans ton réservoir que du GNR,car il faut nettoyer les tuyaux et changer les filtres pour rouler au GNR.
au niveaux de la loi, c pareil pour les deux, c interdit et les peines sont les mêmes.
de plus, il est plus facile de trouver du fioul que du GNR et surtout on c que ça marche au fioul .(pas assez de recul pour le GNR)
pour le E85, spécialement pour GOUPILLETTE, il n'y a pas besoin de monter des bougies plus chaudes.(ou voir plus froides)
pour ma part, je possède une golf VR6 de 97 qui roule au bioéthanol 100% sans aucun changement et aucun montage.
le seul propleme est la surconsommation d'environ 20% de plus qu'avec le sans plomb 95 ou 98
méme avec un boitier ou une reprog, le probleme est le méme mais cela reste tres avantageux quand meme.
pour essayer sur votre vehicule, vous commencer par 50/50
puis 75/25
puis 100%
si aucun voyant s'allume, c que ca marche.
si un voyant s'allume, c surement la sonde lambda qui ne compense pas le manque de carburant ,donc laissez tomber
explication technique:
Il faut 14.7 volume d’air pour bruler un volume d’essence. C’est ce qu’on appelle « rapport stœchiométrique » ou plus communément « mélange air-essence
Concernant l’E85, le rapport est de 9.7 volume d’air pour un volume d’E85 parce que l'éthanol contient déjà de l'oxygène, contrairement aux produits pétrolier qui contiennent du CO2, gaz à effet de serre.
Ce qui veut dire que l'on consommera automatiquement 20 à 30 % en plus qu'en roulant à l'essence. C'est d'ailleur un point de référence important. Si l'on consomme moins que cette différence, celà voudra dire que le moteur sera trop "pauvre" et trop alimenté en oxygène et risque de surchauffe et casse mécanique.
Moins d’air = plus de carburant !
autre petit point, mon VR6 marche beaucoup mieux au 100% biohetanol qu'avec du melange.avec le melange, elle boite un peu au ralentit .
pour les performance, c mieux au SP car pas de boitier ou reprog.
et oui, avec un boitier ou une reprog on arrive a gonfler les perf du moteur avec du biohetanol 100% surtout avec des moteurs turbo
voila pour les infos que je pouvais fornir
en esperant que ça puisse vous aider a prendre une decision
pour le GNR, c le nouveau carburant qui sert au engin de TP,le fioul est toujours dispo chez le particulier pour ce chauffer.
à mettre quelque chose, vos mieux mettre du fioul dans ton réservoir que du GNR,car il faut nettoyer les tuyaux et changer les filtres pour rouler au GNR.
au niveaux de la loi, c pareil pour les deux, c interdit et les peines sont les mêmes.
de plus, il est plus facile de trouver du fioul que du GNR et surtout on c que ça marche au fioul .(pas assez de recul pour le GNR)
pour le E85, spécialement pour GOUPILLETTE, il n'y a pas besoin de monter des bougies plus chaudes.(ou voir plus froides)
pour ma part, je possède une golf VR6 de 97 qui roule au bioéthanol 100% sans aucun changement et aucun montage.
le seul propleme est la surconsommation d'environ 20% de plus qu'avec le sans plomb 95 ou 98
méme avec un boitier ou une reprog, le probleme est le méme mais cela reste tres avantageux quand meme.
pour essayer sur votre vehicule, vous commencer par 50/50
puis 75/25
puis 100%
si aucun voyant s'allume, c que ca marche.
si un voyant s'allume, c surement la sonde lambda qui ne compense pas le manque de carburant ,donc laissez tomber
explication technique:
Il faut 14.7 volume d’air pour bruler un volume d’essence. C’est ce qu’on appelle « rapport stœchiométrique » ou plus communément « mélange air-essence
Concernant l’E85, le rapport est de 9.7 volume d’air pour un volume d’E85 parce que l'éthanol contient déjà de l'oxygène, contrairement aux produits pétrolier qui contiennent du CO2, gaz à effet de serre.
Ce qui veut dire que l'on consommera automatiquement 20 à 30 % en plus qu'en roulant à l'essence. C'est d'ailleur un point de référence important. Si l'on consomme moins que cette différence, celà voudra dire que le moteur sera trop "pauvre" et trop alimenté en oxygène et risque de surchauffe et casse mécanique.
Moins d’air = plus de carburant !
autre petit point, mon VR6 marche beaucoup mieux au 100% biohetanol qu'avec du melange.avec le melange, elle boite un peu au ralentit .
pour les performance, c mieux au SP car pas de boitier ou reprog.
et oui, avec un boitier ou une reprog on arrive a gonfler les perf du moteur avec du biohetanol 100% surtout avec des moteurs turbo
voila pour les infos que je pouvais fornir
en esperant que ça puisse vous aider a prendre une decision
LJ80- Membre du forum
- Messages : 173
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Re: Montage Kit Bioéthanol
Ricou a écrit:jean mimi a écrit:j aivais mis du E85 dans mon ex vitara essence injection (par erreur )
le ralentit etait instable et le moteur claquait
il n y avait pas aimé du tout
sinon pour le fioul ca marche je monte des bicarburations sur les camions
et meme les dernierrs modeles marche au fioul
a savoir qu aujourd hui le fioul est interdit dans les camions engin de TP ect
il faut mettre du GNR (gasoil non routier )
Slt jean mimi c'est quoi les condition pour utiliser du GNR et on approvisionne à la cuve perso ou on en trouve à la pompe ?
le gnr c est pour les engins de TP
tracteur ou vehicule de moins de 30 k heure
meme condition que pour le fioul
donc auusi interdit pour les voitures (traceur de couleur pour la fraude ...)
apres si ton vehicule ne fait que que du terrain privé ....
pspour le gnr pas besoin changé les filtres
jean mimi- Membre du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Montage Kit Bioéthanol
Ricou a écrit:
Slt jean mimi c'est quoi les condition pour utiliser du GNR et on approvisionne à la cuve perso ou on en trouve à la pompe ?
Met du KERO plutot que du GNR
Et ton SAM
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Montage Kit Bioéthanol
Merci pour ces superbes info
Ps je peut pas mettre du kero c'est deja avec ça que je roule)
Ps je peut pas mettre du kero c'est deja avec ça que je roule)
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: Montage Kit Bioéthanol
Que risquent les particuliers qui roulent au « rouge » ? Le « rouge » est un régime privilégié. Utiliser du fioul domestique, ou le fuel détaxé des agriculteurs, constitue « un détournement de destination privilégiée ». Il s'agit d'un délit douanier de première classe passible de trois ans de prison. "Nous récupérons la taxe, nous redressons au taux normal, le véhicule est confisqué et l'automobiliste devra payer une amende égale à deux fois la valeur de l'objet de la fraude, basé sur le relevé du compteur kilométrique du véhicule. "
C'est pas une bonne idée !
C'est pas une bonne idée !
Re: Montage Kit Bioéthanol
Merci LJ80 pour toutes ces infos. J'ai bien envie d'essayer dès que j'aurais l'occasion de passer près d'une station d'E85.
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