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Santana PAQUITA
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Re: Santana PAQUITA
Vraiment magnifique prépa .. !
Le croisement de pont
Vraiment chapeau
Rom74- Membre du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : la Yaute !
stylé ton santana !! belle prépa !! faudrait que tu vienne en faire au castéra dans le 31 avec tes potes de frisson !!
Paquita-33 a écrit:Salut à tous, inscrit sur le forum depuis un moment mais j'ai jamais présenté mon petit Santana
J'ai 21 ans je m'appel Clément, de la région Bordelaise (33) et je fais du TT avec mon père depuis quelques années et bien sur en Suzuk
Place au véhicule :
SJ 413 avec kit ressort maison sur pont de samurai, moteur 306 1.6 injection, demi arbre avant renforcé ERM, boite 416, direction assistée, frein séparés à l'arrière, un arceau bien utile, pneus BAB CROSS et MUD MAX en 16" et un pied droit très léger
Et on est hyper motivé pour le Zuk Day 2012 !!!
Edit :
Aprés modification des tirants et amortisseurs avant, petit test ( PS nous aussi on le monte sur un bidon le Sam )
suzuki 31- Membre du forum
- Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Santana PAQUITA
Après une longue absence sur le forum, je vous fait partager les nouvelles modifs apportées au Suz, après des essais peu concluant sur son comportement (cabrage dans les zones, plus souvent sur 3 roues que sur 4...) j'ai alors décidé d'écarter les ressorts arrière sous le châssis, qui étaient auparavant à l'intérieur, puis modification des tirants avant qui étaient dans une configuration "classique" (enfin pas pour un santana ) afin de fabriquer un 3 Link avec barre Panhard, car les anciens n'étaient pas assez solide, puis le pont avant ne travaillait pas suffisamment bien pour me satisfaire
Place aux explications et photos
Les photos de la modif des ressorts arrière :
A gauche on voit l'ancien support, et à droite le nouveau décallé de 12cm
Achat d'un bras de poussé agricole pour faire un montage du "3link" silenbloc / rotule
Support qui ira côté pont avec un tirant de pont de HDJ 80, pour récupérer le silentbloc et j'y soude le bras de poussé de l'autre côté
Le tube pour les tirants, épais comme il faut en 20MV6
Détail de la gueule de loup sur les silentbloc à souder 4Krawl
Une fois soudé
Fabrication du support côté chassis
Tirant pointé sur le chassis
Le tout soudé et test en croisement pour voir si rien ne touche
Et pour le plaisir
Les test sont concluant, je me suis pas loupé dans mes calculs, le pont avant travail ENFIN bien, autant en compression qu'en détente, reste à tester sur terrain.
Ne pas faire attention aux tirants sur les photos ce sont les anciens tout rafistolé :disqueuse: , il me reste à faire les supports côté châssis pour y monter les nouveaux
Place aux explications et photos
Les photos de la modif des ressorts arrière :
A gauche on voit l'ancien support, et à droite le nouveau décallé de 12cm
Achat d'un bras de poussé agricole pour faire un montage du "3link" silenbloc / rotule
Support qui ira côté pont avec un tirant de pont de HDJ 80, pour récupérer le silentbloc et j'y soude le bras de poussé de l'autre côté
Le tube pour les tirants, épais comme il faut en 20MV6
Détail de la gueule de loup sur les silentbloc à souder 4Krawl
Une fois soudé
Fabrication du support côté chassis
Tirant pointé sur le chassis
Le tout soudé et test en croisement pour voir si rien ne touche
Et pour le plaisir
Les test sont concluant, je me suis pas loupé dans mes calculs, le pont avant travail ENFIN bien, autant en compression qu'en détente, reste à tester sur terrain.
Ne pas faire attention aux tirants sur les photos ce sont les anciens tout rafistolé :disqueuse: , il me reste à faire les supports côté châssis pour y monter les nouveaux
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Santana PAQUITA
j adore ta prépa
vraiment superbe ça reste sobre mais tres efficace
t as pas trop galérer pour mettre le moteur?
au niveau de la cloche de boite je sais qu il faut mettre une entretoise spéciale déplacer les supports moteur
mais pour le faisceau ça doit etre compliqué non?
et tes demi arbres arrieres tu n as jamais eu de soucis?
car tu as le pied sacrément léger on dirait (c est ironique biensur)
vraiment superbe ça reste sobre mais tres efficace
t as pas trop galérer pour mettre le moteur?
au niveau de la cloche de boite je sais qu il faut mettre une entretoise spéciale déplacer les supports moteur
mais pour le faisceau ça doit etre compliqué non?
et tes demi arbres arrieres tu n as jamais eu de soucis?
car tu as le pied sacrément léger on dirait (c est ironique biensur)
zukikev- Membre du forum
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 37
Localisation : ardennes
Re: Santana PAQUITA
belle prépa clément, tu vient quand en charente- maritime ? j'ai tout ce qu'il faut pour bricoler, superbe ta prépa, allez quand est ce que vous faite une sortie que je vienne avec mon vélo pour me ridiculiser un peu
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Santana PAQUITA
zukikev a écrit:j adore ta prépa
vraiment superbe ça reste sobre mais tres efficace
t as pas trop galérer pour mettre le moteur?
au niveau de la cloche de boite je sais qu il faut mettre une entretoise spéciale déplacer les supports moteur
mais pour le faisceau ça doit etre compliqué non?
et tes demi arbres arrieres tu n as jamais eu de soucis?
car tu as le pied sacrément léger on dirait (c est ironique biensur)
Pour le moteur, on a fait faire une entretoise sur mesure, car c'est un moteur Peugeot TU, et les moteurs TD peugeot montés dans certains Santana sont des XU, donc la cloche de boite est différente. Les supports moteur juste déplacé un.
Pour le faisceau, on a mis le faisceau de la 306, un peu allégé au passage pour garder que le nécessaire. Pour faire simple on a remis le compteur de la 306 à la place de celui d'origine.
Les demis arbres, à l'avant ce sont des Measson renforcés, jamais pété, et à l'arrière d'origine, jamais cassés non plus. Mais le Suzuk n'est pas équipé de bloc donc ça soulage la mécanique
Et le pied léger, rooh tu chipotes
Si il fume c'est normal, il y avait quelques joints à l’intérieur du moteur qui étaient un peu mort !
.
royco17 a écrit:belle prépa clément, tu vient quand en charente- maritime ? j'ai tout ce qu'il faut pour bricoler, superbe ta prépa, allez quand est ce que vous faite une sortie que je vienne avec mon vélo pour me ridiculiser un peu
Mais non mais non, tu vas nous sortir un bon Santana dans peu de temps je le sens bien ! Pour la charente, pas de sortie prévu dans le coin pour les mois à suivre. On va d'avantage allé jouer dans le Gers et les Pyrénees
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Santana PAQUITA
Très belle et efficace prépa, Respect .
Beau boulot très soigné et calculé, et je pense solide au vue de ta conduite
Beau boulot très soigné et calculé, et je pense solide au vue de ta conduite
steff4x4- Membre du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : 36
Re: Santana PAQUITA
Petit Up, après les modifs telles que le passage du radiateur dans le coffre, j'ai du fabriquer un arceau pour le fixer, modifier le réservoir en y mettant une nourrice de bateau avec une pompe à essence externe, et la pour le fun je l'ai mis à coté d'un Samurai d'origine.
Résultats entre les pneus et le kit ressort pas moins de 20 cm de différence de hauteur
Les photos
Résultats entre les pneus et le kit ressort pas moins de 20 cm de différence de hauteur
Les photos
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Santana PAQUITA
Il est superbe, félicitations !
PARRAIN13- Membre du forum
- Messages : 351
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 60
Localisation : Au fond des bois Auvergnat
Re: Santana PAQUITA
ah ben oui ça fait une différence
royco17- Membre du forum
- Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT
Re: Santana PAQUITA
tu as utilisé quoi comme ressort? tu aurais des détail sur les supports de ressort?
Re: Santana PAQUITA
Les ressorts du kit ERM +7 pour Jimny, donc des king spring
Sur les supports ressort côté pont des coupelles de Jimny et de Micra qui s'adaptaient bien, côté châssis pour devant un tube qui passait au diamètre intérieur du ressort et derrière à l'extérieur. Tu as quelques photos sur le post
Sur les supports ressort côté pont des coupelles de Jimny et de Micra qui s'adaptaient bien, côté châssis pour devant un tube qui passait au diamètre intérieur du ressort et derrière à l'extérieur. Tu as quelques photos sur le post
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Santana PAQUITA
Ok merci je me lancerai bien dans la fabrication d'une suspension à ressort sur le mien. je me demande si de la rotule unibal ferait l'affaire pour les tirants?
Re: Santana PAQUITA
Dessus il y a des rotules agricole, donc comme Unibal (qui est une marque) depuis plus de 4 ans, et oui elles ont pris un petit peu de jeu, mais au prix ou ça coûte tu peux te permettre de les changer tous les 4 ans.
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
mikmadmax- Membre du forum
- Messages : 350
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 42
Localisation : bourg saint maurice
Re: Santana PAQUITA
salut c'est quoi comme amortisseur
merci d'avance
merci d'avance
nene 76- Membre du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : haute normandie
Re: Santana PAQUITA
Ce sont 4 pro comp Es9000, à l'avant des modèle de jeep wrangler de mémoire, et derrière des +12 avant de cherokee, mais en amortisseurs tu peux mettre un peu de tout, faut surtout bien choisir ses ressorts et leur position en fonction du poids de ton véhicule.
Paquita-33- Membre du forum
- Messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Re: Santana PAQUITA
merci
nene 76- Membre du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : haute normandie
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