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Probléme alternateur !!!
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Ricou
Nelson
6 participants
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Probléme alternateur !!!
Salut les Loulous ,
Je poste ici un petit soucis bien qu'il ne concerne pas les Suzuki
mais ma 205 XAD
Il y'a trois semaine, mon alternateur me lâche en partant à Paris...
Il chargeait à 7 volts...
A l'arrivé 90 kilomètres plus tard, plus de jus...
Je pousse pour repartir et le retour c'est fini sans feux
Le moindre coup de freins, ampoules stop allumé = moteur coupé
Je le change par un quazi neuf peugeot acheté à un particulier...
Je le monte, redémarre et controle...14,2V (valeur d'origine)
Trois semaines aprés...rebelote...le retour à la maison, avec un poil
de lumiére et plus d'essuie glace...alors qu'il pleuvait
Il charge à 9,6V....
Les questions que je me pose...
Est ce que j'ai un soucis électrique qui fait que mon alternateur crame
Ou bien coincidence et conclusion par un alternateur défectueux ou abimé par le stockage
Je poste ici un petit soucis bien qu'il ne concerne pas les Suzuki
mais ma 205 XAD
Il y'a trois semaine, mon alternateur me lâche en partant à Paris...
Il chargeait à 7 volts...
A l'arrivé 90 kilomètres plus tard, plus de jus...
Je pousse pour repartir et le retour c'est fini sans feux
Le moindre coup de freins, ampoules stop allumé = moteur coupé
Je le change par un quazi neuf peugeot acheté à un particulier...
Je le monte, redémarre et controle...14,2V (valeur d'origine)
Trois semaines aprés...rebelote...le retour à la maison, avec un poil
de lumiére et plus d'essuie glace...alors qu'il pleuvait
Il charge à 9,6V....
Les questions que je me pose...
Est ce que j'ai un soucis électrique qui fait que mon alternateur crame
Ou bien coincidence et conclusion par un alternateur défectueux ou abimé par le stockage
Re: Probléme alternateur !!!
ou conclusion un alternateur défectueux et abimé par coïncidence !
1 charge ta batterie sur un chargeur contrôle la charge 24h00 plus tard !
2 la courroie ne glisse pas ?
3 débranche l'ampli 12 X 100 w et ta musique de sauvage !
4 tous les fusibles sont en place sur la voiture ? pas de shunt pirate à la bonello
4 monte un alternateur refais et non un alternateur nettoyer à l’extérieure !
ayez ça marche
1 charge ta batterie sur un chargeur contrôle la charge 24h00 plus tard !
2 la courroie ne glisse pas ?
3 débranche l'ampli 12 X 100 w et ta musique de sauvage !
4 tous les fusibles sont en place sur la voiture ? pas de shunt pirate à la bonello
4 monte un alternateur refais et non un alternateur nettoyer à l’extérieure !
ayez ça marche
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: Probléme alternateur !!!
s'il a chargé queques jours et ensuite plus du tout, je pencherais pour une coincidence je ne vois pas ce qui pourrait empecher ton alternateur de fournir du courant sauf si tu n'as plus de courroie eventuellement......tu devrais l'acheter dans une casse tu aurais une garantie, est ce que tu connais SEVP a creil ou verneuil en halatte , j'allais acheter mes pieces occaz et meme neuves chez eux ils ont pas mal de matos ,des prix tres corrects et ta piece est garantie mon bichon
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Probléme alternateur !!!
Ricou a écrit: ou conclusion un alternateur défectueux et abimé par coïncidence !
1 charge ta batterie sur un chargeur contrôle la charge 24h00 plus tard !
2 la courroie ne glisse pas ?
3 débranche l'ampli 12 X 100 w et ta musique de sauvage !
4 tous les fusibles sont en place sur la voiture ? pas de shunt pirate à la bonello
4 monte un alternateur refais et non un alternateur nettoyer à l’extérieure !
ayez ça marche
des shunt pirate a la bonello j'ten foutrais moi tu vas voir comment les gars de mon ile vont de shunter ton 4x4 a une bonbonne de gaz tu confondrais pas avec le sam de Did a tt hasard ???
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Probléme alternateur !!!
A enfin ! j'ai cru que tu ne l'avais pas lu
j’étais inquiet pour ta santé mental
j’étais inquiet pour ta santé mental
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: Probléme alternateur !!!
En relisant mon histoire, je me suis rendu compte d'une chose...
J'ai remonté mon alternateur et rouler...avec une batterie HS,
dans laquelle restait 7,6 volts si je me souviens bien
Donc en faite, j'ai roulé encore depuis trois semaine quaziment sur
l'alternateur...J'ai maintenant 9,6V sur la batterie
Je l'ai surement flingué moi méme...qu'en pensez vous
J'ai remonté mon alternateur et rouler...avec une batterie HS,
dans laquelle restait 7,6 volts si je me souviens bien
Donc en faite, j'ai roulé encore depuis trois semaine quaziment sur
l'alternateur...J'ai maintenant 9,6V sur la batterie
Je l'ai surement flingué moi méme...qu'en pensez vous
Re: Probléme alternateur !!!
Mais non change ta batterie si elle est morte un alternateur ne peut pas monter une tension a 13v6 sur une batterie hs
donc
1 changer la batterie
donc
1 changer la batterie
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
Re: Probléme alternateur !!!
Ricou a écrit:Mais non change ta batterie si elle est morte un alternateur ne peut pas monter une tension a 13v6 sur une batterie hs
donc
1 changer la batterie
t'as remarqué ricou les gamins faut vraiment tout leur dire !!!! a part mettre la pedale dans la moquette ou la poignée dans le coin pour le reste
ecoute ce que les vieux comme ricou te disent cousin ......
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Probléme alternateur !!!
Nelson a écrit:Mais l'alternateur ne charge qu'a 9,6V
et bien c'est que soit ta courroie patine et ne le fait pas tourner comme il devrait soit il a un coup dans le mirtliton ton ternateur
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Probléme alternateur !!!
ce qu'il m'est arrivé sur une 205 xs =
j'avais mis des ampoules de phare 130 W (compét.)
et résultat des courses, j'ai cramé l'alternateur
faudrait que tu vois, ce qui pourrait piquer tout ton jus
- peut-étre aussi, un fil de + dénudé, qui toucherait la carrosserie
- et de toute façon, si tu as un bon alternateur, il doit recharger une batterie, méme déchargée...
enfin, je pense, faut dire que en électricité, c'est pas mon fort
j'avais mis des ampoules de phare 130 W (compét.)
et résultat des courses, j'ai cramé l'alternateur
faudrait que tu vois, ce qui pourrait piquer tout ton jus
- peut-étre aussi, un fil de + dénudé, qui toucherait la carrosserie
- et de toute façon, si tu as un bon alternateur, il doit recharger une batterie, méme déchargée...
enfin, je pense, faut dire que en électricité, c'est pas mon fort
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: Probléme alternateur !!!
samu03 a écrit:ce qu'il m'est arrivé sur une 205 xs =
j'avais mis des ampoules de phare 130 W (compét.)
et résultat des courses, j'ai cramé l'alternateur
faudrait que tu vois, ce qui pourrait piquer tout ton jus
- peut-étre aussi, un fil de + dénudé, qui toucherait la carrosserie
- et de toute façon, si tu as un bon alternateur, il doit recharger une batterie, méme déchargée...
enfin, je pense, faut dire que en électricité, c'est pas mon fort
bin oui mais je t'avais bien dit de pas mettre des longues portes en bas de pare brise sur ta 205
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: Probléme alternateur !!!
bin oui mais je t'avais bien dit de pas mettre des longues portes en bas de pare brise sur ta 205 [/quote]
Hum ! je ne vois pas ce que tu veux dire par là
ce r'est-ce de la provoc.
samu03- Membre du forum
- Messages : 4643
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : varennes sur allier
Re: Probléme alternateur !!!
a tu pensé a vérifier ton sérage de cosse de batrie ?
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Probléme alternateur !!!
Nelson a écrit:Oui, et méme celui du cablage complet
t'es pas au boulot toi?
Invité- Invité
Re: Probléme alternateur !!!
un fil a la masse peut erte le problême
lolo 38- Membre du forum
- Messages : 1641
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 57
Localisation : vercors
Re: Probléme alternateur !!!
Eric001 a écrit:Nelson a écrit:Oui, et méme celui du cablage complet
t'es pas au boulot toi?
Je peux pas, ma voiture est en panne
Re: Probléme alternateur !!!
Eric001 a écrit:et tu n'as pas organisé une skyperie de derniere minute?
Nan, j'ai assez galéré avec ces conneries de 205
et la fuite de la machine...impossible de trouver
la fuite...jusqu'a la remettre en route
Re: Probléme alternateur !!!
dans un premier temps si ta batterie est naze ca peut expliqué ton souci de baisse de tension à la charge dans un premier temps essaye de la rechargé en charge lente avec un chargeur et vérifié au bout de 24 heure aprés la charge si elle et toujour chargé sans la rebranché bien sur
ensuite si ta batterie et naze ta peut étre cramé le régulateur de charge de l'alternateur ce qui et surement le cas le plus probable
une batterie naze augmente en resistance interne ce qui à pour effet d'augmenté l'intensité absorbé fournir par l'alternateur et conduit souvent à "cramé" le régulateur de charge l'intensité augmentant pour compensé l'alternateur ne peut que diminué la tension ( c'est une loi electrique en faisent simple P=UxI
P etant la puissance absorbé par ta batterie U etant la tension de charge de l'alternateur mais régulé à une valeur maxi régulé par le régulateur de charge et I l'intensité de charge si I augmente de facto U ne peu que diminué car l'alternateur régule et compense automatiquemnt l'aport d'intensité suplémentaire par une baisse de tension de charge
comme un tuyaux d'eau à débit constant si tu augmente son diamétre tu diminue ca pression et inversement c'est en gros le méme principe bien sur résumé dans ca plus simple expression l'electrique et un peu plus compliqué que ca voila nelson maintenant à toi de faire les test
ensuite si ta batterie et naze ta peut étre cramé le régulateur de charge de l'alternateur ce qui et surement le cas le plus probable
une batterie naze augmente en resistance interne ce qui à pour effet d'augmenté l'intensité absorbé fournir par l'alternateur et conduit souvent à "cramé" le régulateur de charge l'intensité augmentant pour compensé l'alternateur ne peut que diminué la tension ( c'est une loi electrique en faisent simple P=UxI
P etant la puissance absorbé par ta batterie U etant la tension de charge de l'alternateur mais régulé à une valeur maxi régulé par le régulateur de charge et I l'intensité de charge si I augmente de facto U ne peu que diminué car l'alternateur régule et compense automatiquemnt l'aport d'intensité suplémentaire par une baisse de tension de charge
comme un tuyaux d'eau à débit constant si tu augmente son diamétre tu diminue ca pression et inversement c'est en gros le méme principe bien sur résumé dans ca plus simple expression l'electrique et un peu plus compliqué que ca voila nelson maintenant à toi de faire les test
Invité- Invité
Re: Probléme alternateur !!!
Ou pour être puriste on peut dire !
P=E.I-R0I²
puisque nous somme en présence d'un dipôle actif, mais cela ne serai vrai que si nous étions en présence de courant continue ! mais le montage serait plutôt à lire en alternatif sur la moitié du schéma .
y en a deux qui dorme dans le fond la !
Donc prenez une feuille A4 interro surprise !
Calculer moi la puissance dissiper dans le pond de diode de l'alternateur de Nelson sachant que votre alternateur E= 14 V I CC = 210 A batterie E'=7,8 V Icc' = 400A et qu il a rouler 6 jours sans rien vérifier .
je veux les calculs et Vos conclusions
Cette note compte pour le trimestre au boulot
P=E.I-R0I²
puisque nous somme en présence d'un dipôle actif, mais cela ne serai vrai que si nous étions en présence de courant continue ! mais le montage serait plutôt à lire en alternatif sur la moitié du schéma .
y en a deux qui dorme dans le fond la !
Donc prenez une feuille A4 interro surprise !
Calculer moi la puissance dissiper dans le pond de diode de l'alternateur de Nelson sachant que votre alternateur E= 14 V I CC = 210 A batterie E'=7,8 V Icc' = 400A et qu il a rouler 6 jours sans rien vérifier .
je veux les calculs et Vos conclusions
Cette note compte pour le trimestre au boulot
Ricou- Membre du forum
- Messages : 1003
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 59
Localisation : Toulouse
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