ZUK ULTIMATE KINGCROSSER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» livret samurai 1.9d
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyAujourd'hui à 14:22 par fades63

» présentation
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyAujourd'hui à 14:06 par fades63

» Cède Grand Vitara cabriolet
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:31 par Michel78

» carburant
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:10 par DOB08

» poids caisse nue
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:08 par soing

» Presentation
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyMer 14 Fév 2024 - 16:29 par JMDON

» Verified Ladies Outstanding Сasual Dating
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyMar 13 Fév 2024 - 13:55 par mimiprog

» Problème démarrrrage suzuki samurai 1.9 D
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:01 par Jerome2539

ZUK4x4 sur Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:19
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

+14
vévé42
skipper63
Youle
zuklj80
zukitoy
Jayson69
Le rat52
Samkiki
samdu73
Playmo
Clochette01
GVC
royco17
Romainletu
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Romainletu Lun 8 Mai 2017 - 19:07

Bonjour à tous;

Comme vous avez pu certainement le constater, cette année, les inscriptions aux ZUKdays ne décollent pas...
Actuellement, nous sommes à 55 véhicules inscrits.
Ce qui fait que nous sommes très loin du cotât permettant un rasso à l'équilibre financier. Pour le moment, le prévisionnel ferait carrément couler le club.
Donc plutôt que d'en arriver à de telles conséquences, nous commençons à envisager d'annuler le rasso, et de rembourser les personnes ayant déjà pris leurs places.
C'est une décision très grave et lourde pour nous, mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence!
Personnellement, je prends ça comme un échec, un rasso qui, il y a encore deux ans regroupait plus de 170 véhicules, réduit à peau de chagrin...

Cela nous amène à nous remettre en question et nous questionner sur le pourquoi du comment... et nous avons du mal à trouver la réponse. Est ce le changement de membres du bureau, ne nous renouvelons pas assez...?
Si vous pouviez nous éclairer sur ce point, quitte à être désagréable, cela nous permettrait d'avancer.
Le rasso est il encore attrayant? Envisagez vous de prendre votre place?

La décision de maintenir ou d'annuler l’événement sera prise en fonction du nombre d'inscrits samedi soir à minuit, date butoir des inscriptions.
En cas d'annulation, toutes les personnes ayant pris leurs places seront évidemment remboursées.

Merci d'avance pour votre compréhension et les réponses que vous nous apporterez.

Je l’espère à bientôt;


Un trésorier dépité...
Romainletu
Romainletu
Membre du forum

Messages : 2677
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par royco17 Lun 8 Mai 2017 - 19:15

Ecoute je ne pense pas que ce soit le fait du changement de personne, en tout cas pas exclusivement, prends mon cas perso ça fait deux ans que je ne vient plus pour des raisons autre que celle que tu évoque, mais les temps sont dur, et faire beaucoup de route pour un rasso de une journée et demi c'est chiant, premier freins pour moi, après c'est toujours le même terrain, même activité, usure, les gens et les véhicules ont évolué, donc certains ne trouvent plus d'intérêt à venir, voilà mes pensées, mais surtout les finances de chacun sont mises à mal depuis plusieurs année, déjà, et ça perso je pense que ça fait au moins 50%
Perso je pense que vous devriez communiquer plus fort, sur une grosse semaine de plus, souvent c'est dans la dernière ligne droite que les gens se réveillent, courage et bonne chance, j'ai envie de vous revoir, et les potos aussi
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par GVC Lun 8 Mai 2017 - 19:34

Bonsoir,

Je vais essayer de donner un avis objectif, sans animosité aucune, vu de l'extérieur, mais éclairé par mon expérience de ma participation à l'organisation des 6 premiers ZD.

Au delà de la tendance à une certaine baisse de participation générale des rassos 4x4, je pense que tout a été fait tard cette année... Je ne vous jette pas la pierre, je connais trop bien la masse de travail que représente un tel rassemblement...

Nous commencions à préparer les ZD dès septembre, toute la communication, le programme initial, les moyens à mettre en place etc etc ... étaient prêts en Janvier, pour ouvrir les inscriptions au plus tôt et passer nos commandes en fonction du nombre d'inscrits, quitte à adapter certaines prestations...

Mais cette année, vous avez ouvert les inscriptions fort tard, très peu communiqué que ce soit sur ce forum sur les forums amis ou sur FB... c'est peut être un début d'explication...

Il est clairement pas facile d'organiser les Spring ZUK et les ZUK DAY'S à 3 mois d'écart à une poignée de bénévoles quelle que soit la bonne volonté... Mais sans anticipation et communication ça n'aide pas....

Je vous souhaite vivement de réussir à maintenir les ZD8..

Même si ce n'est pas la vocation de cette page, je vais dans les prochaines minutes partager le lien vers les inscriptions aux ZUK DAY'S 8 sur ma page FB "Suzuki World" en espérant que ça vous emmene quelques contacts supplementaires....

Good luck

Eric


PS : c'est fait https://www.facebook.com/suzukiworld1/photos/a.1619530641618324.1073741828.1619502984954423/1874398182798234/?type=3&theater
GVC
GVC
Membre du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 61
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Clochette01 Lun 8 Mai 2017 - 20:03

Je rejoins tout à fait Royco et GVC.
Le changement du bureau: peu de gens sur la centaine de véhicules ne peuvent en être conscients ou le remarquer. Mais l'éloignement, le fait que ça soit toujours sur le même terrain (impression que ce sont toujours les mêmes qui se déplacent) le coût... peuvent dissuader. Je ne pense pas que le programme soit en cause: les gens viennent surtout pour le roulage libre...
Sans avoir la prétention de ne représenter personne d'autre que moi même, je suis très embêté car à 1 mois et demi des ZD, je ne sais toujours pas si je serai dispo ce WE là... Franchement, j'aurai aimé venir cette année, mes gosses adoreraient revenir, mais nos différents engagements font que... pas assez de visibilité sur cette période.
Et puis, les années passent. La motivation n'est plus la même. Les priorités changent. Ma Clochette, et même mon petit blog de rien du tout ne sont plus mes priorités actuelles. Même ma Clochette.... Pfffff
Vous vous êtes impliqués et investis comme des malades sur les Spring Zuk au détriment d'autres choses (vie du club, communication, montée en puissance des ZD, informations, relance des membres, contact avec les anciens participants "Tiens, cette année tu ne t'es pas ré-inscrit ???"...) GCV vous le dit très bien, je pense que c'est en partie ce qui a manqué. Et ce n'est pas une critique pour démolir.
Et puis, il faut avoir en tête que tout ne dure qu'un temps. Que des pages se tournent. Et que les ZukDay's ont peut-être fait leur temps, eux aussi.
Clochette01
Clochette01
Membre du forum

Messages : 3946
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : Dans l'Ain d'où le 01

http://samurai.sj410.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Playmo Lun 8 Mai 2017 - 20:17

C est constructif tou ca ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! 1413653265

Merci eric ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! 510489
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par samdu73 Lun 8 Mai 2017 - 21:04

peut etre pouvez vous essayer de faire passer le mots un peut plus sur face book et laissez ouvert jusqu'a la fin du moi si possible! combien faut-il d'inscrit pour maintenir le rasso?? scratch
samdu73
samdu73
Membre du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par royco17 Lun 8 Mai 2017 - 21:05

je ne pense pas pour ma part que le temps des ZD soit révolus, mais effectivement une comm plus percutante et présente serait un plus, pourtant il y a beaucoup de gens qui connaissent qui en parlent, donc laissons le temps venir et les inscriptions se faire, je vais partager sur ma page, les forums, que je parcourent sont déjà tous couvert par les annonces du ZD, un peu de bruit, fera peut être naitre des vocations.
Allez courage et à bientôt j'espère.
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par GVC Lun 8 Mai 2017 - 21:23

Peut être serait il judicieux de calculer le point mort avec les prestations minimale...avant de prendre votre décision... quitte à en arriver à un rasso avec seulement  le prix du terrain divisé par le nombre de participants exceptionnellement... les ZUKistes peuvent comprendre...
Et, si ce n'est pas encore fait, à votre place je tenterai d'appeler le proprio du terrain pour lui expliquer la situation et négocier un prix à 2 paliers....X€ par participant au dessous d'un nombre, forfaitaire au dessus....

Mais de quoi je me mêle moi....LOL


Dernière édition par GVC le Lun 8 Mai 2017 - 23:17, édité 1 fois
GVC
GVC
Membre du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 61
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Samkiki Lun 8 Mai 2017 - 21:31

Salut tout le monde,

Voilà pas mal de réponse à nos questions, merci  Wink
Nous allons de essayer de faire un maximum pendant cette dernier semaine (comme ce que tu as dit GVC, c'est prevue)
Ça va être compliqué de faire durer plus longtemps les inscriptions. Mais on va voir ce qu'on peut faire.

Merci pour votre aide
bonne soirée
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Playmo Lun 8 Mai 2017 - 21:42

GVC a écrit:Peut être serait il judicieux de calculer le point mort avec les prestations minimale...avant de prendre votre décision... quitte à en arriver à un rasso avec seulement  le prix du terrain divisé par le nombre de participants exceptionnellement... les ZUKistes peuvent comprendre...
Et, si ce n'est pas encore fait, à votre place je tenterai d'appeler le proprio du terrain pour lui expliquer la situation et négocier un prix à 2 paliers....X€ par participant au dessous d'un nombre, forfaitaire au dessus....

Mais de quoi je me mêle moi....LOL

Wink c est exactement ce qu on c est dis eric Wink , on avise , tout le monde dans les starting bloc mais comme tu sais il nous faut imperativement un delai pour commander les teeshirts et autre accessoire deco zd8 qui sont obligatoirement correspondant au nombres d inscris .
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par GVC Lun 8 Mai 2017 - 23:18

Playmo a écrit:
GVC a écrit:Peut être serait il judicieux de calculer le point mort avec les prestations minimale...avant de prendre votre décision... quitte à en arriver à un rasso avec seulement  le prix du terrain divisé par le nombre de participants exceptionnellement... les ZUKistes peuvent comprendre...
Et, si ce n'est pas encore fait, à votre place je tenterai d'appeler le proprio du terrain pour lui expliquer la situation et négocier un prix à 2 paliers....X€ par participant au dessous d'un nombre, forfaitaire au dessus....

Mais de quoi je me mêle moi....LOL

Wink c est exactement ce qu on c est dis eric Wink , on avise , tout le monde dans les starting bloc mais comme tu sais il nous faut imperativement un delai pour commander les teeshirts et autre accessoire deco zd8 qui sont obligatoirement correspondant au nombres d inscris .

Courage, en jonglant vous allez y arriver Cool
GVC
GVC
Membre du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 61
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Le rat52 Mar 9 Mai 2017 - 0:10

Malheureusement pour moi plus de zukette pour venir à ce super rasso
Le rat52
Le rat52
Membre du forum

Messages : 952
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Morteau (25) Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par royco17 Mar 9 Mai 2017 - 7:17

perso un bon rasso entre poto, comme à l'ancienne, pas de zik, pas de bouff toute prête etc, ça ne me dérange pas, l'essentiel étant de se retrouver et de rouler sur un super terrain
royco17
royco17
Membre du forum

Messages : 2341
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 17530 ARVERT

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Jayson69 Mar 9 Mai 2017 - 9:23

Salut, pour ma par Zukdays est venu trop grande. 170 Voitures qui roule sur place, plus les voitures et remorques, plus les camping par tout, il a venu très difficile de amuser sur la terrain. Moins voitures avec peut-être moins infrastructures =+ amicale. La vielle bon super prise au sac, grillade entre amis etc.
Jayson69
Jayson69
Membre du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 55
Localisation : valais suisse

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par samdu73 Mar 9 Mai 2017 - 12:38

un rasso simple, pas besoin de faire venir la bouffe, du moment que les entrers couvre le prix du terrain, des tee shirt et les autocollants! c'est amplement suffisament pour moi! faire au plus simple c'est + amicale! cheers
samdu73
samdu73
Membre du forum

Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice (Savoie !! )

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par zukitoy Mar 9 Mai 2017 - 17:52

Salut à tous,

Bon je ne suis pas vraiment présent sur le forum, mais je tiens à mettre mon grain de sable concernant cette discussion. Certes les précédents ZD avaient pris beaucoup trop d'ampleur à mes yeux, (cela ne m’empêchait pas pour autant de venir lorsque cela était possible) et donc aujourd'hui vous estimez, et avez organisé en fonction de ce nombre de participant, avec toutes les prestations que cela implique. Comme l'on dit certain avant moi, lassitude de certain, coût financier, indisponibilité pour d'autre, le lancement tardif du projet, les états d'âmes de certain / bureau font que tous ces éléments mis bout à bout, vous perdez 50 à 60% d'effectif.
Au delà d'annuler le rasso, j'en serais le premier déçu -étant donner que je roule très peu le reste de l'année- je pense qu'il faudrait revenir aux premiers fondamentaux, c.à.d un rasso entre pote, dans la simplicité. C'est CE genre de rasso qui à fait la renommé des ZD.
J’espère vraiment que vous trouverez une solution alternative à l'annulation pur et simple.
zukitoy
zukitoy
Membre du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Playmo Mar 9 Mai 2017 - 18:18

Pour l instant on fais le max. Date butoir samedi on est en bonne voie avzc toutes les prestations! les prestataires justement nous connaissent on confiance et sont compréhensifs .
Ca ce detoule bien pour un plus petit rasso cheers
Haut les coeurs on les aiment nos zuks et nos potes

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! 510489 ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! 1413653265 ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! 510489
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par zuklj80 Mar 9 Mai 2017 - 18:35

Le premier Zuk il ni avez que 80 voitures je crois.
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par zukitoy Mar 9 Mai 2017 - 20:09

Re, d'ailleurs, il n'y a pas un soucis pour les inscriptions en ligne? Cela fait 3 fois que je me fais jeter.....?
zukitoy
zukitoy
Membre du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Samkiki Mar 9 Mai 2017 - 21:56

Merci pour vos réponses

Donc zukitoy, aucun soucis nous a été remonté pour l'instant mais je vais en informer ceux qui gèrent ça
Samkiki
Samkiki
Membre du forum

Messages : 1066
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Youle Mar 9 Mai 2017 - 22:02

Hello Zukitoy. Tu essais de t'inscrire avec quel navigateur ? Tu me tel dans la semaine pour qu'on voit ensemble.
Youle.

_________________
ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Bannie10
XJ-Concept
Youle
Youle
Vice Président
Vice Président

Messages : 1877
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47
Localisation : Dans l’Essonne.

http://www.xj-concept.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par skipper63 Mer 10 Mai 2017 - 10:25

Salut à tous
Comme cela à déjà été dit par d'autres, nous passons une période de difficultés pour beaucoup de monde.
Les inscriptions se sont quasiment toujours faite sur au minimum un moi et demi alors entre cette mauvaise période et le retard du lancement des inscriptions, je ne suis pas surpris du nombre d'inscrits.
A vous de contrôler le truc en anticipant peut-être le nombre réduit de participants et surtout à ne pas fermer les portes aussi tôt ...
Réduisez au maximum les prestations et revenez aux bases de ce qui a fait des ZD ce qu'ils sont.
C'est de l'anticipation mais c'est compliqué à gérer quand on s'y prend un peu de cours.
Je ne peux venir cette année pour des raisons familiales mais j'espère bien pourvoir y aller l'année prochaine.
Courage et longue vie aux ZD ...
skipper63
skipper63
Membre du forum

Messages : 4184
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 51
Localisation : LEMPDES 63

http://www.saturne.abeille.com/ws/wsdarac.php3

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Playmo Mer 10 Mai 2017 - 11:32

Merci de ce retour olivier et content de cet avis constructif Wink
Playmo
Playmo
Membre du forum

Messages : 1451
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par vévé42 Jeu 11 Mai 2017 - 16:51

Salut a tous, j'ai participer a tous les ZD et c'est avec impatience que j'attendais ce weekend.Le fait d'avoir changer de bureau ne m'influence en aucuns cas et  cette année presque tout le << team vévé>> ne peut pas venir cette fois Crying or Very sad
Pour des raisons budgétaire, familiale cette fois ci je ne serais pas là !
Bonne chance au club Wink
vévé42
vévé42
Membre du forum

Messages : 2549
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : belmont de la loire

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par zuklj80 Jeu 11 Mai 2017 - 17:10

vévé42 a écrit:Salut a tous, j'ai participer a tous les ZD et c'est avec impatience que j'attendais ce weekend.Le fait d'avoir changer de bureau ne m'influence en aucuns cas et  cette année presque tout le << team vévé>> ne peut pas venir cette fois Crying or Very sad
Pour des raisons budgétaire, familiale cette fois ci je ne serais pas là !
Bonne chance au club Wink

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! 19964962
zuklj80
zuklj80
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : Centre (45)

Revenir en haut Aller en bas

ZUK DAYS 8: On a besoin de vous! Empty Re: ZUK DAYS 8: On a besoin de vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum