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besoin d'avis montage arb
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besoin d'avis montage arb
voila, plutôt que d'un avis se serait d'un retour d'expérience concernant le montage d'un blocage differenteil arb sur pont arrière dont j'aurais besoin car cela fait partie de mes projets de modif a venir....., il faut savoir que je destine mon zuk à de la rando...j'envisage le système arb avec compresseur qu'en penser vous?
loco- Membre du forum
- Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : morlanwelz belgique
Re: besoin d'avis montage arb
alors là j'sais pô, mais ça m'interesse, moi je me dirigerai plutot vers un powertrax ça a l'air pas mal et surtout moins cher mais est ce vraiment la meme finalite je ne sais pas non plus attendons les specialistes
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
loco a écrit:voila, plutôt que d'un avis se serait d'un retour d'expérience concernant le montage d'un blocage differenteil arb sur pont arrière dont j'aurais besoin car cela fait partie de mes projets de modif a venir....., il faut savoir que je destine mon zuk à de la rando...j'envisage le système arb avec compresseur qu'en penser vous?
si tu fais de la rando boueuse bien grasse et tout ce qui s'en suit , tu vas bien finir a mettre les disques a l'arriére donc si disques tu y met les séparés et la tu un blocage , dans ce cas met le bloc a l'avant , utilisation interdite blocage et freins sep en meme temps sinon tu casse tout !!!!
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: besoin d'avis montage arb
joy015 a écrit:loco a écrit:voila, plutôt que d'un avis se serait d'un retour d'expérience concernant le montage d'un blocage differenteil arb sur pont arrière dont j'aurais besoin car cela fait partie de mes projets de modif a venir....., il faut savoir que je destine mon zuk à de la rando...j'envisage le système arb avec compresseur qu'en penser vous?
si tu fais de la rando boueuse bien grasse et tout ce qui s'en suit , tu vas bien finir a mettre les disques a l'arriére donc si disques tu y met les séparés et la tu un blocage , dans ce cas met le bloc a l'avant , utilisation interdite blocage et freins sep en meme temps sinon tu casse tout !!!!
je ne comprend pas ce que tu veux dire
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
Tu peux bloquer la roue qui t'ennuie celle qui n'a plus l'adérance
Laminak- Membre du forum
- Messages : 3298
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: besoin d'avis montage arb
je ne suis pas certain que ce systeme t'aide a sortir d'un bourbier vois tu !! je pense plutot qu'il te fera y rester
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
si tu as le bloc d'enclenché il ne faut surtout pas utiliser les freins sep sinon tu péte tout
regarde les autres prépa dans les revues , tu trés rarement les deux blocs et les freins sep !!!
une erreur d'inattention est si vite arrivée
regarde les autres prépa dans les revues , tu trés rarement les deux blocs et les freins sep !!!
une erreur d'inattention est si vite arrivée
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: besoin d'avis montage arb
ok mais si je met comme c'etais mon intention juste un blocage sur l'arrière y a t'il un risque?
pour mister bi... je pense si je ne me trompe pas s'est que le système powertrax est enclenché en permanence hors qu'avec le système arb tu l'enclenches juste en cas de besoin.........si je me trompe dites le moi....
pour mister bi... je pense si je ne me trompe pas s'est que le système powertrax est enclenché en permanence hors qu'avec le système arb tu l'enclenches juste en cas de besoin.........si je me trompe dites le moi....
loco- Membre du forum
- Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : morlanwelz belgique
Re: besoin d'avis montage arb
oui c'est a peu pres ça mais il n'est pas tjrs engagéreellement si j'ai bien tout compris il s'engage automatiquement lorsque c'est necessaire seulement a priori c'est diablement efficace , tres fiable, et beaucoup moins cher que d'autres blocages
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
voici un petit resume assez precis du powertrax si ça peut t'aider
le Powertrax est un autodebloquant fonctionnant sans intervention humaine sans compresseur ni electricité .
ils sont 100 % mecanique et automatique .
Donc plus fiable et sans contrainte d entretien comme un blocage manuel.
pour un pilote debutant ou confirmé qui n a pas envie de se prendre la tete à bloquer debloquer, savoir si la situation exige de bloquer le differentiel ou pas , c est parfait .
il se bloque et se debloque suivant l adhérence des roues leurs trajectoires et gerent aussi tout seuls les contraintes et les actions a mener sur la transmission de l essieu.
Par défaut le Powertrax bloque le differentiel.
Manque de maniabilité avec un powertrax ? FAUX
Par exemple si le jimny tourne en haut d une marche à franchir ou un croisement de ponts , il debloque le differentiel de l essieu pour que la roue interieure et la roue exterieure dans le virage tournent à des vitesses differentes pour tourner dans un espace réduit et se rebloquent aussitot après le virage.
j'ai fait des tests avec mon jimny tourne aussi court qu avant son installation.
Tous les autodébloquants se valent ils ? NON
Il y en a plusieurs marques dont les plus connues sont lockright pour le powertrax et ez locker qui est moins apprécié car moins fiable et moins souple dans son fonctionnement pour le pilotage et la mecanique .
En installer un à l avant ou à l arrière ?
si on ne doit en placer qu un seul l ideal est un powertrax à l avant .
Le powertrax ne fonctionne pas en mode 4x2 à l avant !
bien sur s il y en a un seul à l arriere ce sera deja tres bien mais plus limité dans certains cas .
et bien sur un à l avant et à l arriere et c est le top .
pour en installer un sur un jimny il est necessaire d installer pour l avant une cage de differentiel de suzuki SJ .
pour l arriere ce n est pas necessaire .
enfin le powertrax a une action preventive en se debloquant quand l arbre de transmission force trop pour eviter de le casser .
de plus contrairement à un blocage manuel qui fait tourner les 2 roues d un meme essieur à la meme vitesse le powertrax envoie tout le couple uniquement sur la roue qui a de l adherence au sol donc plus de couple .
à noter que si on en installe sur le pont arriere sur route un temps d adaptation est necessaire par rapport au comportement du powertrax surtout en virage et rond point mais une fois assimilé certains disent qu ils passent meme plus vite à certains endroits que des jimny qui n en ont pas .....
lorsqu on regarde des videos ou est surpris par l efficacité et la decontraction du pilote . c est bluffant .
surtout que pour le prix d un blocage manuel on achete 2 powertrax un atout de plus !
surtout qu en T.T. le powertrax permet de passer ou vous resterez planté avec un blocage manuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les réf. pour l'av et l'ar des Suzuki!
Pour le Jimny, c'est LR1510 à l'av dans une cage de dif. de SJ413 à 4 sat. et LR1510 ou LR1530 à l'ar le LR1530 remplace les planétaires par des coupleurs, ce que le LR1510 ne fait pas.
ça, c'est un LR1530, les coupleurs sont les piéces qui remplacent les planetaires.
Donc, ce sont ces coupleurs qui entrainent les arbres de roues
A l'ar, il vaut mieux un LR1530, car le LR1510 bouffe les planétaires à la longue, donc dans un pont av qui n'est entrainé qu'en TT, ça le fait bien (et de toute façon, pas le choix)
Mais dans un pont ar qui lui entraine en permanence, je préconise le LR avec coupleurs, quelque soit le 4X4
le Powertrax est un autodebloquant fonctionnant sans intervention humaine sans compresseur ni electricité .
ils sont 100 % mecanique et automatique .
Donc plus fiable et sans contrainte d entretien comme un blocage manuel.
pour un pilote debutant ou confirmé qui n a pas envie de se prendre la tete à bloquer debloquer, savoir si la situation exige de bloquer le differentiel ou pas , c est parfait .
il se bloque et se debloque suivant l adhérence des roues leurs trajectoires et gerent aussi tout seuls les contraintes et les actions a mener sur la transmission de l essieu.
Par défaut le Powertrax bloque le differentiel.
Manque de maniabilité avec un powertrax ? FAUX
Par exemple si le jimny tourne en haut d une marche à franchir ou un croisement de ponts , il debloque le differentiel de l essieu pour que la roue interieure et la roue exterieure dans le virage tournent à des vitesses differentes pour tourner dans un espace réduit et se rebloquent aussitot après le virage.
j'ai fait des tests avec mon jimny tourne aussi court qu avant son installation.
Tous les autodébloquants se valent ils ? NON
Il y en a plusieurs marques dont les plus connues sont lockright pour le powertrax et ez locker qui est moins apprécié car moins fiable et moins souple dans son fonctionnement pour le pilotage et la mecanique .
En installer un à l avant ou à l arrière ?
si on ne doit en placer qu un seul l ideal est un powertrax à l avant .
Le powertrax ne fonctionne pas en mode 4x2 à l avant !
bien sur s il y en a un seul à l arriere ce sera deja tres bien mais plus limité dans certains cas .
et bien sur un à l avant et à l arriere et c est le top .
pour en installer un sur un jimny il est necessaire d installer pour l avant une cage de differentiel de suzuki SJ .
pour l arriere ce n est pas necessaire .
enfin le powertrax a une action preventive en se debloquant quand l arbre de transmission force trop pour eviter de le casser .
de plus contrairement à un blocage manuel qui fait tourner les 2 roues d un meme essieur à la meme vitesse le powertrax envoie tout le couple uniquement sur la roue qui a de l adherence au sol donc plus de couple .
à noter que si on en installe sur le pont arriere sur route un temps d adaptation est necessaire par rapport au comportement du powertrax surtout en virage et rond point mais une fois assimilé certains disent qu ils passent meme plus vite à certains endroits que des jimny qui n en ont pas .....
lorsqu on regarde des videos ou est surpris par l efficacité et la decontraction du pilote . c est bluffant .
surtout que pour le prix d un blocage manuel on achete 2 powertrax un atout de plus !
surtout qu en T.T. le powertrax permet de passer ou vous resterez planté avec un blocage manuel.
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Les réf. pour l'av et l'ar des Suzuki!
Pour le Jimny, c'est LR1510 à l'av dans une cage de dif. de SJ413 à 4 sat. et LR1510 ou LR1530 à l'ar le LR1530 remplace les planétaires par des coupleurs, ce que le LR1510 ne fait pas.
ça, c'est un LR1530, les coupleurs sont les piéces qui remplacent les planetaires.
Donc, ce sont ces coupleurs qui entrainent les arbres de roues
A l'ar, il vaut mieux un LR1530, car le LR1510 bouffe les planétaires à la longue, donc dans un pont av qui n'est entrainé qu'en TT, ça le fait bien (et de toute façon, pas le choix)
Mais dans un pont ar qui lui entraine en permanence, je préconise le LR avec coupleurs, quelque soit le 4X4
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
ok mais je coince un petit peu sur le fait du temps d'adaptation a la conduite car occasionellement madame la prendra pour aller travailler......et ca risque de lui faire tout drôle a un moment ou l'autre lol...........
loco- Membre du forum
- Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : morlanwelz belgique
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
pour ma par j'ai un block arriere measson est c'est supere niveau materielle c tres tres bien j'ai plus confiance a un measson que a un arb voila pour ma par
Re: besoin d'avis montage arb
c'est le truc pneumatique ça non ?? mais ça va chercher combien ?
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
oui c'est pneumatique
tarif 790 pour sam av :ar pièce
790 pour jiny ar
1000 pour jimny avant
je pense meilleurs qualité que arb et moi chère pour ma par d'utilisation
tarif 790 pour sam av :ar pièce
790 pour jiny ar
1000 pour jimny avant
je pense meilleurs qualité que arb et moi chère pour ma par d'utilisation
Re: besoin d'avis montage arb
perso pour ce que j'ai vu des blocs arb sur jeep wrangler TJ (deux au club par chez moi )
ça marche nickel tant qu'on en a pas besoin
mais une fois qu'on est tanqué , en croisement , en dévers .... ça ne s'enclanche jamais c bien un peu con il me semble
ça marche nickel tant qu'on en a pas besoin
mais une fois qu'on est tanqué , en croisement , en dévers .... ça ne s'enclanche jamais c bien un peu con il me semble
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: besoin d'avis montage arb
moi qui etais super emballer par les arb a vous lire je ferais mieux d'éviter.......
loco- Membre du forum
- Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : morlanwelz belgique
Re: besoin d'avis montage arb
loco a écrit:moi qui etais super emballer par les arb a vous lire je ferais mieux d'éviter.......
si si trés bon matériel tant que tu n'as pas a t'en servir
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: besoin d'avis montage arb
ben ouis'est justement ca le soucis s'est que j'espere devoir m'en servir souvent lol
loco- Membre du forum
- Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : morlanwelz belgique
Re: besoin d'avis montage arb
justement bonne raison pour prendre un powertrax, c'est lui qui decidera quand se mettre en marche donc aussi souvent que cela sera nécessaire et en plus tu feras des economie, environ 200 euros pour l'avant , je crois que pour un arb tu as quasi 2 power et la c'est le top
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
BONELLO58 a écrit:justement bonne raison pour prendre un powertrax, c'est lui qui decidera quand se mettre en marche donc aussi souvent que cela sera nécessaire et en plus tu feras des economie, environ 200 euros pour l'avant , je crois que pour un arb tu as quasi 2 power et la c'est le top
a mon avis tu as plus de 2 powertrax pour le prix d'un arb !!!
par contre si j'ai bien compris il faut des moyeux débrayables a l'avant ou alors j'ai rien compris
joy015- Membre du forum
- Messages : 5404
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 40
Localisation : st sulpice les bois
Re: besoin d'avis montage arb
pour le prix le système arb arrière et le compresseur trois sorties ( deux pour les ponts et un pour le systeme de gonflage pneu) le plus bas prix trouver est de 1250 euro hors frais de port.............
loco- Membre du forum
- Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50
Localisation : morlanwelz belgique
Re: besoin d'avis montage arb
joy015 a écrit:BONELLO58 a écrit:justement bonne raison pour prendre un powertrax, c'est lui qui decidera quand se mettre en marche donc aussi souvent que cela sera nécessaire et en plus tu feras des economie, environ 200 euros pour l'avant , je crois que pour un arb tu as quasi 2 power et la c'est le top
a mon avis tu as plus de 2 powertrax pour le prix d'un arb !!!
par contre si j'ai bien compris il faut des moyeux débrayables a l'avant ou alors j'ai rien compris
tu as bien compris, a monter avec des debraybles uniquement
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
Re: besoin d'avis montage arb
jimflo a écrit:a mon avis faut mieu un block measson
pourquoi pas mais quels sont tes argumentS pour justifier les 6ou 800 euros supplementaires ??
Dernière édition par BONELLO58 le Jeu 9 Déc 2010 - 11:33, édité 1 fois
'Mister B'- Membre du forum
- Messages : 7659
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 68
Localisation : DORNES 58
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